Aller au contenu principal

7 septembre 2011

1

Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué une attaque terroriste majeure à Jérusalem

par Israel Defense Forces

Le mois dernier, des terroristes avaient prévu de faire exploser une bombe sur un bus ou dans un centre commercial à Jérusalem. L’attaque terroriste a été déjouée et treize cellules terroristes ont été démantelées.

Agence de Sécurité Israélienne

Mercredi (7 septembre), l’Armée Israélienne a fait savoir que l’Agence de Sécurité Israélienne et la Police Israélienne avaient empêché une attaque terroriste de grande ampleur le mois dernier.

L’attaque a été déjouée grâce aux opérations coordonnées de l’armée, de l’Agence de Sécurité Israélienne et de la police. Au cours de ces opérations, les membres de treize cellules terroristes (une centaine de terroristes au total) ont été arrêtés. Parmi eux figuraient également des responsables plus importants.

L’Agence de Sécurité Israélienne a souligné le fait que le Hamas a essayé de réimplanter son infrastructure militaire en Judée-Samarie dans le but d’effectuer des attaques terrroristes contre des cibles israéliennes.

Selon l’Agence de Sécurité Israélienne, les responsables du Hamas à l’étranger (en Syrie, en Arabie Saoudite et en Turquie) ont encouragé l’établissement d’infrastructures terroristes en Judée-Samarie par le biais de financements, de conseils et de formations. Les responsables du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza étaient également impliqués. Ils ont tenté de transférer des armes de la bande de Gaza vers la Judée-Samarie et ont financé en partie ces activités terroristes.

Les terroristes ont révélé au cours des interrogatoires qu’ils avaient l’intention d’effectuer un enlèvement afin de négocier la libération de prisonniers.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (Du 04/09 au 11/09) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :