Aller au contenu principal

6 septembre 2011

2

Selon Ehud Barak : « les ennemis d’Israël n’oseraient pas recourir aux armes chimiques »

par Israel Defense Forces
Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d'État-major en visite dans le Nord

Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d’État-major Benny Gantz ont effectué aujourd’hui (mardi 6 septembre) une visite dans le Commandement de la Région Nord.

Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d'État-major en visite dans le Nord

Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d'État-major en visite dans le Nord

 Le Ministre de la défense Ehud Barak et le Chef d’État-major Benny Gantz ont effectué mardi (6 septembre) une visite au sein du Commandement de la Région Nord pour vérifier le niveau de préparation des forces de Tsahal dans ce secteur.

 Ehud Barak et le Chef d’État-major étaient accompagnés par le Commandant de la Région Nord, le Général de Division Yair Golan.

 Barak a déclaré que l’Armée Israélienne était prête à faire face à tous les scénarii qui pourraient se produire si l’indépendance d’un État Palestinien était déclarée dans un futur proche.

 Le Ministre de la Défense a affirmé que l’Armée Israélienne s’était préparée afin d’éviter toutes les formes de violence, des atteintes à la souveraineté de l’État d’Israël,  et des pertes humaines.

 Le Ministre de la Défense s’est également exprimé sur les évènements qui ont lieu actuellement dans toute la région du Moyen-Orient. Ehud Barak a assuré que les responsables militaires israéliens «ne voient aucune raison à ce que l’un de nos ennemis se lance dans une guerre totale contre Israël».

 «Je suis convaincu que nos ennemis n’oseraient pas avoir recours aux armes chimiques contre Israël. Ni maintenant ni dans le futur», a poursuivi Ehud Barak.

«Ils savent pertinemment  pourquoi ils ne devraient même pas penser à la possibilité d’utiliser des armes chimiques contre l’État d’Israël», a conclu le Ministre de la Défense.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :