Aller au contenu principal

6 septembre 2011

Médecine sans frontière

par Israel Defense Forces

De nouveaux moyens issus de l’innovation technologique bientôt en place dans la Branche Médicale afin d’améliorer les soins d’urgence et l’évacuation des blessés sur le champ de bataille, Israéliens comme Palestiniens.

Évacuation et sauvetage de blessés sur le champ de bataille

La Branche médicale de l’Armée Israélienne a pour mission d’offrir un  traitement médical rapide et professionnel tout en évacuant les blessés en un temps record vers différents hôpitaux. Contrairement aux autres corps de Tsahal, la Branche Médicale est toujours dirigée par un médecin aguerri possédant une vaste expérience pratique dans des hôpitaux israéliens et du reste du monde. Ses priorités sont établies en fonction l’urgence de la blessure, quelque soit l’origine du patient.

« Les soldats de l’Armée Israélienne respectent le serment d’Hippocrate et sont tenus de soigner aussi bien les soldats que les Palestiniens », a affirmé le Sergent Shlezinger, l’un des instructeurs de la Branche Médicale.

« Nous traitons les soldats, les Palestiniens et même les terroristes selon les mêmes exigences médicales. J’exerce la médecine depuis 12 ans, et je n’ai jamais été le témoin d’incident au cours duquel un patient a reçu moins d’attention qu’un Israélien », nous a expliqué le Commandant Hamzi Ghanem, Chef d’une compagnie de la Branche Médicale.

Selon le Chef du Corps Médical de Tsahal, la coopération entre sa branche et le Commandement du Front Intérieur est essentielle. Elle permet d’améliorer les méthodes d’évacuation des blessés et de les répartir dans différents hôpitaux.

Le Docteur Nachman, Général de Brigade et  Médecin en chef de la Branche Médicale, a évoqué les innovations technologiques qui seront bientôt effectives sur le champ de bataille :  bandage homéostatique qui permet d’arrêter rapidement le saignement, un hélicoptère médical sans pilote afin d’évacuer efficacement les blessés sans mettre en danger la vie d’un pilote.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :