Aller au contenu principal

3 septembre 2011

Ehud Barak : « Nous sommes heureux de constater que les relations se développent entre nos deux pays dans tous les domaines, y compris la défense »

par Israel Defense Forces

Le Ministre de la défense Ehud Barak a signé un accord avec le Ministre de la défense grec Panagiotis Beglitis alors que la coopération entre Israël et la Grèce s’intensifie.

Accord militaire entre la Grèce et Israël

Une réunion a eu lieu en présence des deux ministres dans la base de Kyria à Tel Aviv.

« Nous souhaitons la bienvenue au Ministre grec de la défense et nous remercions son gouvernement pour leur assistance rapide lors de l’incendie du Carmel. Nous sommes heureux de constater que les relations se développent entre nos deux pays dans tous les domaines, y compris la défense », a déclaré Barak à la fin de la réunion.

Ehud Barak a ajouté que la Grèce et Israël sont « deux nations anciennes qui ont contribué à la culture mondiale. Nous espérons que la coopération va s’intensifier entre nos deux gouvernements, nos deux armées et nos deux peuples ».

Selon Barak, cet accord sécuritaire est le symbole de la future coopération entre la Grèce et Israël. « Nos deux pays traversent une période difficile et je crois que nous portons un regard positif l’un sur l’autre ».

Au cours des dernières années, l’Armée de l’Air Israélienne a suivi des entraînements avec de nombreuses armées étrangères et récemment la coopération militaire entre l’Armée Grecque et l’Armée Israélienne s’est beaucoup développée.

En juin dernier, l’Armée de l’Air Israélienne a effectué un exercice en coopération avec l’Aviation Grecque dans la région de Larissa en Grèce à bord des hélicoptères Sikorsky UH-60 Black Hawk et AH-64 Apache.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :