Aller au contenu principal

1 septembre 2011

2

Une troisième batterie du système de protection « Dôme de fer » déjà déployée à Ashdod

par Israel Defense Forces
Depuis hier (mercredi 31 août), une batterie supplémentaire du système de protection anti-missile « Dôme de fer » est déployée à Ashdod. Cette batterie va permettre de protéger 200 000 citoyens israéliens supplémentaires des roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Dôme de fer : le système de protection anti-missile

Le Chef d’État-major Benny Gantz, en coopération avec les soldats de la division anti-aérienne, le Ministre de la Défense, et l’industrie militaire, a avancé la date officiellement prévue pour le déploiement d’une nouvelle batterie dans la ville d’Ashdod.
Ainsi, depuis hier (mercredi 31 août), une batterie supplémentaire du système de protection « Dôme de fer » est déployée à Ashdod. Cette batterie va permettre de protéger 200 000 citoyens israéliens supplémentaires des roquettes tirées depuis la bande de Gaza.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont relevé le défi et qui ont réussi à installer une troisième batterie de « Dôme de fer » rapidement,  avant même le début de l’année scolaire », a déclaré le Ministre de la Défense Ehud Barak. « Cette décision fait partie du plan d’urgence nationale. Il s’agit d’une méthode efficace en matière de protection et de défense des citoyen israéliens contre les missiles et les roquettes tirés depuis la bande de Gaza ».
Il y a quelques jours, Barak a également annoncé qu’une quatrième batterie serait déployée prochainement dans le sud du pays. Au total, neuf batteries du système de protection « Dôme de fer » seront opérationnelles d’ici deux ans. Deux autres batteries de « Dôme de fer » installées à Ashkelon et Ashdod protègent déjà 300 000 civils israéliens.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :