Aller au contenu principal

31 août 2011

3

La première cameraman de terrain de l’Armée Israélienne

par Israel Defense Forces

Pour la première fois, une soldate combattante sera en mesure de filmer les opérations de Tsahal en temps réel. Le Caporal A. Eliyahu est la première combattante à avoir achevé avec succès cette formation.

Cameraman et combattante dans Tsahal

L’Unité du Porte-parole de l’Armée Israélienne en coopération avec  le Commandement des forces terrestres a formé des soldates combattantes à filmer les opérations sur le terrain. Ces soldates sont désormais capables de filmer tous les évènements dans lesquels l’Armée Israélienne est impliquée tels que les émeutes, les échanges de tirs, ainsi que d’interviewer des soldats.

Ce nouveau dispositif permettra d’offrir une perspective unique et franche de ce qui se passe réellement sur le terrain, par le biais d’images filmées en temps réel par des jeunes combattantes de Tsahal.

Le Caporal Abigail Ben Eliyahu est à l’origine une soldate combattante du bataillon Karakal qui accueille en son sein des filles et des garçons. «Cette formation m’a permis de mesurer l’importance que les médias occupent sur le champ de bataille de nos jours», nous a-t-elle confié. Au-delà des combats eux-mêmes, la guerre des images est devenue un enjeu de taille.

Le Chef de l’unité des cameraman de terrain, Micha Ohana, a déclaré : « le Caporal Abigail Eliyahu est la première femme de Tsahal combattante et cameraman. Elle est un exemple totalement réussi de cette combinaison. Je suis certain qu’elle jouera un rôle important et que l’Armée Israélienne sera en mesure de faire face aux défis médiatiques que le monde lui lance »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :