Aller au contenu principal

31 août 2011

1

Gros plan sur le commando mythique du Shaldag, l’unité d’élite des forces spéciales de l’Armée de l’Air

par Israel Defense Forces

Le Shaldag, unité secrète des forces spéciales de l’Armée de l’Air Israélienne, a exécuté de nombreuses opérations secrètes lors des dernières décennies.

L'unité d'élite Shaldag

Mardi (30 août), une cérémonie spéciale a été organisée pour marquer le 35ème anniversaire du commando spécial Shaldag.

De nombreuses personnalités étaient présentes, telles que le Chef d’État-Major Benny Gantz ainsi que d’autres responsables militaires israéliens.

Le Chef d’État-Major, qui fut par le passé commandant de cette unité, a déclaré, «lorsque que nous regardons autour de nous et que nous voyons à quels types de menaces nous devons faire face chaque jour, nous réalisons que nous devons être capables de réagir rapidement et que nous avons besoin de personnes compétentes et courageuses. L’unité Shaldag en a été le parfait exemple et l’un des piliers les plus importants de l’armée israélienne depuis de nombreuses années. Cette unité représente une garantie certaine pour le futur».

Le Commandant de l’Armée de l’Air Israélienne, le Général Ido Nechushtan explique: «Shaldag est une unité très spéciale qui opère loin des projecteurs. Ces soldats savent faire les choses calmement et secrètement pour la sécurité de l’État et des citoyens d’Israël.»

L’unité d’élite Shaldag, qui fait partie de l’Armée de l’Air, a été fondée suite à la Guerre de Kippour sous l’impulsion et le commandement de Muki Betser. Cette unité a été créée dans le but de réaliser des opérations spéciales et de participer à tous les types de combat sur le terrain. L’unité est polyvalente et prête à exécuter des missions aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre.

Les soldats du Shaldag doivent terminer un programme d’entrainement intensif d’une durée de deux ans. Chaque soldats doit servir au total quatre ans et demi dans le commando.

Le Shaldag détient un record impressionnant d’opérations menées avec succès. Au cours des dernières décennies, le Shaldag a réalisé des centaines d’interventions spéciales dont les détails sont confidentiels et maintenus secrets.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :