Aller au contenu principal

31 août 2011

1

Ces femmes qui protègent les frontières maritimes de l’État d’Israël

par Israel Defense Forces

Des guetteuses de la Marine Israélienne veillent sur les frontières maritimes de l’État d’Israël depuis leurs écrans de surveillance. Cette unité uniquement composée de femmes protège les frontières maritimes du pays.

 Les guetteuses de la Marine Israélienne jouent un rôle essentiel pour assurer la sécurité de l’État d’Israël. Déployée en partie près de la Bande de Gaza, cette unité qui est uniquement composée de femmes surveille les espaces maritimes de jour comme de nuit derrière des écrans d’observation au poste de contrôle de la Marine Israélienne.

 « Elles sont en contact direct avec les navires », explique le Commandant du poste de contrôle régional d’Ashdod, le Commandant Or Dvir. « Elles savent absolument tout : qui est en mer, qui rentre en Israël, où les navires vont et dans quel but. Si un élément n’est pas reconnu par le radar, les guetteuses envoient immédiatement des navires pour l’identifier ».

 « En dépit des longues heures passées à assurer la surveillance des frontières maritimes, les filles sont toujours dévouées à leur travail. Elles mesurent la responsabilité qu’elles ont entre les mains . Elles comprennent que leur travail est nécessaire pour la protection de la population civile israélienne », a-t’il poursuivi.

 Elles ont notamment la responsabilité de déterminer s’il s’agit simplement d’un bateau de pêche ou d’une menace réelle pour la sécurité du pays. De plus, elles sont chargées d’entrer en contact avec tous les navires qui entrent et qui quittent le port d’Ashdod, elles écoutent les fréquences civiles afin d’être au courant d’un incident éventuel, et elles gardent la frontière entre Israël et la Bande de Gaza. Les informations collectées par les guetteuses sont analysées par des officiers et par des responsables militaires de rang plus élevé.

 « Les dispositifs de sécurité mis en place sur la terre, comme la clôture de sécurité, n’existent pas en mer. Il n’y a que nous. », poursuit le Commandant Or Dvir.

 Les guetteuses suivent une formation de trois mois dans le centre d’entraînement et de formation de la Marine Israélienne situé le long d’une côte de l’État d’Israël. C’est là qu’elles apprennent à utiliser les appareils de surveillance nécessaires.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (Du 28/08 au 01/09) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :