Aller au contenu principal

30 août 2011

2

Vidéo : un cocktail molotov lancé sur une ambulance militaire israélienne

par Israel Defense Forces

La nuit dernière, des ambulanciers et des infirmiers de l’Armée Israélienne se sont rendus dans une zone de Judée-Samarie sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne où avait eu lieu un sérieux accident de la route.

Ils avaient pour mission de venir en aide aux blessés.

Leur mission a brusquement été interrompue lorsqu’ils ont été attaqués par le jet d’un cocktail molotov sur leur ambulance.

Malgré cet incident, ils ont poursuivi leur mission qui consistait notamment à apporter une aide urgente et nécessaire et les soins appropriés.

Les infirmiers de l’Armée Israélienne qui servent dans cette unité suivent une formation intensive d’une durée de quatorze mois. Durant cette préparation, ils sont formés notamment à opérer en zone dangereuse.

Les infirmiers et ambulanciers doivent prendre les mesures de précaution appropriées au cas où leurs patients seraient en fait des terroristes. Ils sont forcés de porter des casques et des gilets pare-balles afin de pouvoir faire face à toute éventualité.

Ils coopèrent avec les services d’urgence israélien et palestinien dans toute la région de la Judée-Samarie et sont chargés de porter secours à tous ses habitants, israéliens comme palestiniens.

Les infirmiers ont l’habitude de soigner les victimes d’accident sur le bas-côté des routes principales qui mènent aux villes palestiniennes de Judée-Samarie . Il arrive souvent que les habitants de ces agglomérations viennent à leur rencontre afin de recevoir des soins médicaux.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :