Aller au contenu principal

30 août 2011

1

Les yeux de l’Armée de Défense d’Israël

par Israel Defense Forces

Les drones ont joué un rôle central pendant la récente escalade de violence dans le sud du pays.

Yarden Tzur, Magazine Bamahane

Drone israélien

Éléments essentiels qui accompagnent les pilotes d’avions de chasse et d’hélicoptères de l’Armée de l’Air Israélienne, les drones, avions sans pilote, ont joué un rôle central pendant de la récente escalade de violence dans le sud d’Israël.

Pour le «Premier Escadron de drones», qui opère depuis la base de l’Armée de l’Air de Palmahim, l’attaque qui a eu lieu près de la station balnéaire d’Eilat la semaine dernière n’était pas une surprise.

«Nous avons déjà déployé des drones dans cette zone et nous allons en ajouter un certain nombre», explique un officier de cette unité. «Nous avons la capacité de réagir rapidement et nous l’avons déjà prouvé lorsque cela a été nécessaire.»

Au cours du week-end dernier, l’escadron a envoyé de nombreux drones dans les zones les plus touchées par les activités terroristes. Les drones ont la capacité d’accomplir une grande variété de missions.

Les membres de cet escadron ont souligné que si l’accent a été mis sur les évènements qui ont secoué le sud du pays, les autres zones d’opération n’ont pas été négligées.

Le Premier Escadron de drones est actuellement en état d’alerte élevé et le travail est plus intensif qu’à l’ordinaire.

«Pendant les périodes tranquilles, nous travaillons également toute la journée, mais actuellement c’est un peu plus difficile,» explique un membre de l’unité. «Nous devons effectuer de nombreuses heures de de vol ces derniers temps.»

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :