Aller au contenu principal

30 août 2011

2

Le Ministre de la Défense : une autre batterie de « dôme de fer » sera déployée à Ashdod

par Israel Defense Forces

Ehud Barak a annoncé cette décision lors de sa visite dans une usine de l’Industrie Aérospatiale Israélienne au moment où des menaces terroristes concrètes pèsent sur le sud d’Israël et dix jours après la triple attaque terroriste qui a eu lieu près d’Eilat.

Système d’Interception de Missiles « Dôme de Fer »

« Nous maintenons un niveau d’alerte élevé dans le sud et nous devons faire face à la menace terroriste qui est identique à celle qui pèse sur nous déjà depuis dix  jours », a affirmé Barak, « Nous sommes déterminés à trouver les terroristes responsables de ces attaques et à les intercepter. Encore une fois, la source des attaques terroristes se trouve dans la bande de Gaza; Le coupable n’est pas seulement l’organisation du Jihad Islamique, mais également du Hamas et d’autres organisations terroristes puissantes ».

Le Ministre de la Défense a déclaré au cours de sa visite qu’une troisième batterie du système de protection anti-missile « Dôme de fer » sera déployée dans les dix prochains jours afin de protéger la ville d’Ashdod qui abrite 200 000 civils israéliens. Deux batteries sont déjà en place à Ashkelon (où vivent 100 000 citoyens israéliens), et Beer Sheva (où vivent plus de 180 000 citoyens israéliens).

« Avant la fin de l’année, nous avons l’intention d’acquérir une quatrième batterie du système  « Dôùe de fer ». Au total, neuf batteries fonctionneront dans le cadre du programme d’urgence nationale d’ici deux ans », a déclaré Ehud Barak.  » Cette situation nous incite à renforcer les mesures de sécurité et de défense des civils israéliens qui ont encore besoin d’abris. Le gouvernement sera en mesure d’intervenir plus facilement en cas d’attaque ».

« Nous savons que l’attaque terroriste qui a eu lieu il y a dix jours ne sera certainement pas la dernière », a déclaré Ehud Barak. « Nous nous préparons à l’aide de tous les moyens que nous avons à notre disposition à identifier et à empêcher toute tentative d’effectuer une attaque terroriste de la sorte à l’avenir. Je le répète : les terroristes de la bande de Gaza paieront le prix de leurs actes ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :