Aller au contenu principal

29 août 2011

4

Une clôture virtuelle sera bientôt mise en place entre Israël et l’Egypte

par Israel Defense Forces

Une ligne de défense virtuelle sera bientôt opérationnelle le long de la clôture de sécurité qui est actuellement en construction le long de la frontière entre Israël et l’Égypte pour empêcher les infiltrations et renforcer les mesures de sécurité.

Netanel Rozman, Elina Greenspoon, Magazine Bamahane

Une clôture virtuelle sera installée à la frontière l'Égypte et Israël

Suite aux récents incidents qui ont eu lieu dans le sud du pays, Il a été décidé d’installer une ligne de défense virtuelle entre Israël et l’Egypte dans l’année à venir.  Cette barrière virtuelle aidera à la détection et à la prévention des tentatives d’infiltration.

Magna Technologies, une compagnie qui met au point des systèmes de défense, est chargée de la construction et de la mise en place de ce nouveau système de sécurité dont le coût s’élève à plusieurs millions de dollars.

La barrière virtuelle fonctionnera à côté de la clôture de sécurité qui est déjà en cours de construction le long de la frontière israélo-égyptienne.

«Un tel système aurait surement empêché les attentats dans le sud», a déclaré le Président-directeur général de la compagnie Haïm Siboni. «Je pense que les récents évènements vont enfin accélérer la construction de la clôture qui a déjà pris beaucoup de temps en raison des nombreux tests et contrôles qu’il a fallu effectuer au cours des sept dernières années.»

Des radars seront positionnés en hauteur. Ils permettront ainsi l’observation d’objets et d’éléments se trouvant à une très longue distance. Selon Magna Technologies, les avantages principaux de ce nouvel outil de défense sont ses capacités à identifier les objets dans le détail et à éviter les fausses alertes.

Haïm Siboni a expliqué que le système va sérieusement améliorer les capacités d’Israël à contrôler cette frontière. Des responsables militaires ont annoncé la semaine dernière que la construction de la clôture de sécurité entre Israël et l’Égypte sera terminée vers la fin de l’année 2012, et non en 2013 comme cela avait été annoncé initialement.

45 kilomètres de cette clôture ont déjà été construits au cours des huit derniers mois et la construction de 100 kilomètres supplémentaires sera normalement achevée avant la fin de l’année. Il faudra attendre 2012 pour que la construction des 130 derniers kilomètres soit terminée.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :