Aller au contenu principal

29 août 2011

1

Menaces d’attentats terroristes : le Chef d’État-major renforce les forces de Tsahal dans le sud d’Israël

par Israel Defense Forces

Ces mesures font suite aux avertissements lancés par le Jihad Islamique qui menace d’effectuer des attaques terroristes.

Benny Gantz rend visite à des soldats dans le sud du pays

Le Chef d’État-major Benny Gantz a ordonné le renforcement des forces de Tsahal dans la région du sud de la bande de Gaza et le long de la frontière entre Israël et l’Égypte. Cette décision fait suite aux avertissements du Jihad Islamique qui menace d’effectuer des attaques terroristes dans la région. Cette décision a été coordonnée avec l’Égypte.

L’Armée Israélienne tient l’organisationt terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

Après les attaques terroristes qui ont eu lieu le 18 août près d’Eilat, Benny Gantz avait déjà ordonné le déploiement de plus de soldats israéliens dans le sud du pays ainsi que la mise en œuvre de nouveaux systèmes de défense à la frontière entre Israël et l’Égypte.  Il avait également pris la décision de renforcer les moyens des Renseignements dans la zone frontalière, notamment en leur fournissant des drones.

Advertisements
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (Du 28/08 au 01/09) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :