Aller au contenu principal

28 août 2011

L’an dernier, une dizaine de Palestiniens ont essayé de pénétrer en territoire israélien depuis le désert du Sinaï

par Israel Defense Forces

D’après les chiffres publiés par le Commandement de la Région Sud, plus d’une dizaine de Gazaouis ont tenté de s’infiltrer en Israël depuis la péninsule du Sinaï l’année dernière.

Florit Shoihet

Le désert du Sinaï

Les terroristes responsables de la triple attaque terroriste du jeudi 18 août près d’Eilat étaient originaires de la bande de Gaza. Ils se sont infiltrés en territoire israélien par le biais de la frontière qui sépare Israël de l’Égypte.

Les attaques ont été menées par les Comités de Résistance Populaire (CRP). Les CRP sont notamment responsables de l’enlèvement de Gilad Shalit et de nombreux tirs de roquettes sur le territoire israélien. Ils ont également pris pour cible des soldats qui effectuaient des patrouilles le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza de l’État Israël.

En 2010, plus d’une dizaine de Gazaouis ont tenté de s’infiltrer en Israël via la frontière qui sépare Israël de l’Égypte. Selon un communiqué officiel du Commandement de la Région du Sud,  des individus se trouvant du côté israélien de la frontière donnent des instructions à ceux qui veulent s’infiltrer clandestinement en territoire israélien afin qu’ils réussissent à passer la frontière. Ce type d’infiltration depuis la bande de Gaza est différent des centaines de tentatives d’infiltrations en territoire israélien qui ont lieu chaque semaine. Leur tactique est plus opérationnelle et plus prudente.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :