Aller au contenu principal

26 août 2011

2

Tsahal sauve des femmes palestiniennes prises au piège par les tirs de roquettes des terroristes

par Israel Defense Forces

L’Administration de Coordination et de Liaison a sauvé une femme Palestinienne et son bébé lorsqu’une salve de roquettes tirée par des terroristes depuis la bande de Gaza a frappé le point de passage terrestre d’Erez.

Des femmes palestiniennes prises au pièges par les roquettes tirées depuis la bande de Gaza

Les roquettes ont endommagé les infrastructures du point d’Erez et ont également provoqué une coupure d’électricité générale sur l’ensemble du site. En raison de la panne d’électricité, les portes mécaniques ont cessé de fonctionner. Des femmes palestiniennes qui retournaient dans la bande de Gaza par le biais de ce point de passage après avoir reçu un traitement médical en Israël se sont ainsi retrouvées prises au piège.

Deux femmes ont réussi à passer de l’autre côté sans danger, tandis qu’une troisième femme et sa petite fille ont été prises au piège entre deux portes désactivées, au moment où des roquettes continuaient de s’abattre à cet endroit.

Le Commandant du point de passage terrestre d’Erez et un autre commandant responsable de la sécurité sont immédiatement venus en aide à la femme et sa fille. Toutes les femmes palestiniennes ont été ramenées vers un endroit à l’abris des roquettes. Un repas leur a ensuite été servi  pour marquer la fin du jeûne du Ramadan qu’elles avaient observé toute la journée.

En dépit des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, le point de passage frontalier d’Erez a continué de fonctionner ces derniers jours, afin de permettre le passage de Palestiniens qui avaient besoin de recevoir un traitement médical en Israël et des membres des organisations internationales.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :