Aller au contenu principal

26 août 2011

Le Chef d’État-major Benny Gantz : « Protéger les résidents du sud vivant à proximité de la frontière est notre responsabilité »

par Israel Defense Forces

Aujourd’hui (vendredi 26 août), Benny Gantz a effectué une visite du côté israélien de la frontière entre Israël et l’Égypte.

Benny Gantz et Tal Russo

Le Chef d’État-major a arpenté la région, accompagné par le Commandant du Commandement de la Région Sud, Tal Russo, par le Commandant de la division de Gaza, Yossi Bahar ainsi que par le Commandant de la Brigade du Sud, le Colonel Tal Hermoni.

Au cours de sa visite, Benny Gantz a discuté avec des soldats et des commandants au sujet des menaces locales et de la préparation des forces de Tsahal pour pouvoir les combattre.

Le Chef d’état-major Benny Gantz a déclaré : « Protéger les résidents du sud vivant à proximité de la frontière est notre responsabilité ». Il a ajouté : « Les organisations terroristes tirent profit de la situation actuelle à Gaza et dans le Sinaï en utilisant ces régions pour effectuer des attaques terroristes à la frontière avec Israël. La paix avec l’Égypte est un enjeu stratégique très important ».

A la fin de sa visite, le Chef d’État-major Benny Gantz a également rencontré le Chef du Conseil Régional d’Eshkol, Chaim Yellin, qui a révélé les conclusions d’une enquête sur les récents évènements et sur le courage des habitants face aux attaques terroristes et aux tirs de roquettes.

« Tsahal va agir de manière décisive afin de combattre les tentatives de nuire aux habitants du sud d’Israël », a déclaré Benny Gantz à M.Yellin. « J’apprécie le soutien que vous avez tous apporté aux soldats. Seule la résilience de la population civile permettra à l’Armée Israélienne d’agir au bon moment contre ceux qui nous veulent du mal ».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :