Aller au contenu principal

25 août 2011

4

Vidéo : le système de Protection anti-missile « Dôme de fer » protège les civils israéliens

par Israel Defense Forces

Le système de protection « Dôme de fer » a intercepté 20 roquettes depuis jeudi 18 août qui allaient frapper directement des civils israéliens. Ce système est coûteux mais indispensable pour protéger les civils israéliens des tirs de roquettes. 

Le système de Protection anti-missile « Dôme de fer » protège les civils israéliens

Plusieurs batteries de ce système ont été déployées et Ehud Barak a annoncé que deux batteries supplémentaires seraient bientôt ajoutées.

Le système d’interception de missiles « Dôme de Fer » (hébreu : כיפת ברזל, ‘Kipat Barzel’ ; anglais : Iron Dome) a été conçu pour constituer un rempart face aux tirs de roquettes et d’obus de mortier de courte portée qui menacent chaque jour les habitants et le territoire d’Israël.

Ce système fait partie du programme de défense multicouches développé par Tsahal pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien.

Il a été conçu pour servir de rempart aux tirs quotidiens de roquettes et d’obus de mortier. Ce système a la capacité d’identifier et de détruire de tels projectiles avant qu’ils n’atterrissent sur le territoire israélien.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :