Aller au contenu principal

25 août 2011

2

Vidéo et résumé : Une vingtaine de roquettes ont été tirées contre Israël

par Israel Defense Forces

Environ 20 roquettes ont été tirées contre Israël dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi (du 24 au 25 août). Elles ont frappé les communautés israéliennes qui vivent à proximité de la bande de Gaza à Beer Sheva, Ashkelon, et dans leurs périphéries. Un bébé a été légèrement blessé.

En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel). De plus, le système de protection anti-missile  « Dôme de fer » a permis d’intercepter 5 missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.

Plus tard, l’Aviation Israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. (Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).

Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été legèrement blessé par des éclats d’obus par une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.

Les soldats en charge de l’activation du système de protection « Dôme de fer » ont réussi a intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon. Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août). Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis jeudi dernier. Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays. Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.

Vidéo : Des terroristes tirent une roquette Grad sur le territoire israélien

%d blogueurs aiment cette page :