Aller au contenu principal

24 août 2011

1

Tsahal change de stratégie à la frontière entre Israël et l’Égypte

par Israel Defense Forces

En raison des attaques terroristes qui ont eu lieu dans le sud d’Israël la semaine dernière, le Chef d’État-major Benny Gantz a annoncé des modifications en matière de stratégie défensive.

Le Chef d'État-major en visite dans le sud

Le Chef d’État-major de Tsahal a présenté aujourd’hui (mercredi 24 août) devant les responsables du Commandement de la Région Sud les changements qu’il souhaite opérer en matière de défense à la frontière entre Israël et l’Égypte. Selon ce qu’il a annoncé, le nombre de soldats va augmenter et les méthodes utilisées pour sécuriser la zone vont être modifiées.

Le Chef d’État-major a également annoncé l’amélioration des capacités des services de Renseignements dans cette zone ainsi que l’amélioration des moyens des forces du Corps de Collecte de Renseignements sur le terrain. L’acquisition de mini-drones supplémentaires est prévue. Ces changements seront mis en œuvre au cours des prochaines semaines.

Benny Gantz souhaite également examiner la capacité de Tsahal à construire 100 kilomètres supplémentaires de clôture le long de la frontière entre Israël et l’Égypte avant la fin de l’année. Le Commandant du Commandement de la Région Sud a déclaré : « Les attentats terroristes de la semaine dernière ont modifié les règle et nécessitent une réponse appropriée ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :