Aller au contenu principal

24 août 2011

« Les terroristes avaient l’intention de prendre un soldat ou un citoyen israélien en otage »

par Israel Defense Forces

Des ceintures d’explosifs, des Kalachnikovs et des menottes ont été découverts  sur les corps des terroristes responsables des attaques terroristes de jeudi dernier (18 août).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mardi (23 août), l’Armée Israélienne a dévoilé à la presse les armes retrouvées sur les quatre terroristes responsables des attaques terroristes près d’Eilat jeudi dernier (18 août).

Les terroristes portaient des vestes explosives et avaient sur eux des engins explosifs, un couteau, des grenades à fragmentation de fabrication artisanale, des fusils d’assaut Kalachnikov et des menottes. Les menottes constituent une preuve que les terroristes avaient l’intention d’enlever un soldat israélien lors des attaques.

« Cette grande quantité d’armes montre très clairement une chose : les terroristes avaient l’intention de prendre en otage un soldat ou un citoyen israélien », a affirmé le Lieutenant-colonel Avital Leibovich, Chef du Département de la communication avec la presse étrangère de l’Unité du Porte-parole de l’Armée Israélienne.

Concernant les nombreuses munitions pour Kalashnikovs retrouvées sur les terroristes, le Lieutenant Colonel Leibovich a déclaré que « cela rappelle le navire Victoria, par lequel les terroristes avaient il y a quelques mois tenté de  transférer clandestinement 76 000 balles de ce type en les faisant entrer dans la bande de Gaza par des tunnels de contrebande ».

Les armes trouvées sur les terroristes (1)

Les armes trouvées sur les terroristes (2)

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :