Aller au contenu principal

21 août 2011

1

Le Porte-parole de Tsahal : le Hamas est responsable des tirs de roquette

par Israel Defense Forces

« Au total, près de 100 roquettes ont été tirées. Le Hamas en est responsable. Le Hamas n’est pas un mouvement : c’est une organisation terroriste meurtrière qui reçoit le soutien de l’Iran ». La nuit dernière, plus de 11 roquettes ont à nouveau été tirées sur le sud d’Israël.

Tal Russo (Commandant du Commandement de la Région Sud), Ehud Barak, Benny Gantz et Yoav (Poly) Mordechai (le Porte-parole de Tsahal)

Le Porte-parole de Tsahal Yoav Poly Moredechaï a déclaré aujourd’hui (dimanche 21 août) que l’organisation terroriste du Hamas était responsable de la récente vague de tirs de roquettes sur le sud du pays. Ces attaques mettent en danger la vie d’un million de civils israéliens.

« Après l’attaque terroriste meurtrière à la frontière entre Israël et l’Égypte, nous devons faire face aux tirs de Qassam et roquettes, y compris des roquettes Grad », a déclaré le Porte-parole de Tsahal, « Au total, près de 100 roquettes ont été tirées. Le Hamas en est responsable. Le Hamas n’est pas un mouvement : c’est une organisation terroriste meurtrière qui reçoit le soutien de l’Iran ».

Il a précisé qu’en réponse à ces attaques,  l’Aviation Israélienne a frappé 15 cibles terroristes dans la bande de Gaza et que le système de protection anti-missile « Dôme de fer » a intercepté avec succès 13 roquettes.

« Le rôle de l’Armée Israélienne est de protéger les civils israéliens qui ont été attaqués ce week-end par des roquettes appartenant au Hamas. Grâce à nos services de Renseignements, nous pourchassons les responsables afin de les traduire en justice. L’origine de cette escalade de violence se trouve dans la bande de Gaza et par conséquent, l’Armée Israélienne n’hésite pas à répondre avec la force nécessaire, afin de défendre les habitants d’Israël ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :