Aller au contenu principal

20 août 2011

8

Retour sur les attaques terroristes du jeudi 18/08 et les évènements qui ont suivi en quelques points

par Israel Defense Forces

Depuis jeudi, les habitants du sud d’Israël sont attaqués par des terroristes et vivent sous la menace permanente des tirs de roquettes. Plus de 45 roquettes ont été tirées contre Israël depuis la bande de Gaza, 8 israéliens ont été tués, et le nombre de blessés augmente d’heure en heure. 

  • L'autobus après avoir été attaqué par les terroristes

    Jeudi en milieu de journée, deux voitures et deux autobus civils ont été pris pour cible par des terroristes à l’arme automatique et avec un missile anti-char près de la ville d’Eilat. En plus des nombreux blessés, cette attaque a fait 4 victimes parmi les passagers du premier bus ainsi que le conducteur du deuxième bus.

  • Peu de temps après, une voiture militaire a explosé sur une bombe télécommandée, détonée sur son passage, alors qu’elle se dirigeait vers le lieu de l’attentat pour venir en aide aux victimes, aux secours et aux forces de sécurité.
  • Quelques temps plus tard, des tirs provenant du côté égyptien de la frontière qui sépare l’Égypte et Israël ont provoqué la mort d’un agent du commando de lutte anti-terroriste de la Police Israélienne. La victime, Pascal Abrahami d’origine française, était père de trois enfants et âgé de 47 ans.
  • Les terroristes étaient originaires de la bande de Gaza. (Pour accéder à l’article, cliquez ici).
  • Au cours des dernières 48 heures, plus de 45 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. (Pour accéder au bilan provisoire des évènements qui ont eu lieu depuis jeudi 18 août, cliquez ici). Par exemple, vendredi matin, deux roquettes ont été tirées sur la ville d’Ashdod. Ces tirs de roquettes ont causé des dommages sur une synagogue et une école et ont fait deux blessés graves et d’autres légers.
En riposte à ces attaques terroristes meurtrières, Tsahal a frappé plusieurs cibles terroristes dans la bande de Gaza.
  • 19/08 à 5h30 – Un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a frappé sept cibles, notamment des usines d’armement et deux sites d’activité terroriste. Au sud de Gaza, l’Aviation Israélienne a pris pour cible deux tunnels de contrebande, un tunnel terroriste, et un site d’activité terroriste. Des frappes directes ont été confirmées.
  • 19/08 à 15h00 – Un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a pris pour cible deux usines d’armement au centre de la bande de Gaza et deux sites d’activité terroriste dans le sud et dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.
  • 19/08 à 20h00 – Un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a pris pour cible des terroristes qu’ils se préparaient à tirer des roquettes contre Israël à trois endroits différents dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.
  • 19/08 à 23h10 –  L’Aviation Israélienne a pris pour cible une cellule terroriste dans le centre de la bande de Gaza.  Ces terroristes avaient tiré des roquettes contre Israël peu de temps auparavant. Une frappe directe a été confirmée.
  • 20/08 à 04h10 – L’Aviation Israélienne a pris pour cible deux tunnels utilisés pour des activités terroristes et un site de stockage d’armement au sud de la bande de Gaza, ainsi qu’un site d’activité terroriste au nord de la bande de Gaza. Le tunnel qui a été frappé était utilisé afin de permettre l’infiltration de terroristes en territoire israélien et pour l’exécution d’attaques terroristes contre la population civile israélienne et les soldats de Tsahal.
  • 20/08 à 15h40   L’Aviation Israélienne a pris pour cible une cellule terroriste dans le nord de la bande de Gaza, peu après qu’ils ont tiré des obus de mortier sur Israël. Une frappe directe a été confirmée.
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :