Aller au contenu principal

20 août 2011

1

Résumé : Les actions de l’Armée Israélienne en réponse aux attaques terroristes et aux tirs de roquettes depuis jeudi 18/08

par Israel Defense Forces

L’Aviation Israélienne a frappé 15 cibles terroristes et quatre terroristes dans la bande de Gaza. Dans le même temps, plus de 70 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. 

Avion de Chasse

Suite à la triple attaque terroriste contre Israël du jeudi 18 août, des avions de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne ont pris pour cible plusieurs sites terroristes dans la bande de Gaza afin de restaurer le calme pour les communautés du sud d’Israël.

L’Aviation Israélienne a pris pour cible 5 cellules terroristes au nord et au centre de la bande de Gaza qui avaient tiré des roquettes et des obus de mortier sur Israël.

Par ailleurs, l’Aviation Israélienne a frappé 15 sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza. Il s’agit notamment d’infrastructures, d’avant-postes utilisés par les terroristes, de tunnels de contrebande, de tunnels utilisés par les terroristes pour stocker des armes et des roquettes qui serviront à attaquer Israël et  d’usines d’armement.

Au cours d’une opération menée par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne, un avion de chasse de l’Aviation Israélienne a pris pour cible des membres de l’Organisation du  Comité terroriste de Résistance Populaire au sud de la bande de Gaza (comité qui regroupe plusieurs organisations terroristes palestiniennes). Parmi les terroristes pris pour cible, on trouve notamment Kamal Nirab, le chef de l’organisation dans la bande de Gaza, Imad Hamed, le chef de la branche armée de l’organisation, et Khaled Sha’at, l’un des hauts responsables de l’organisation. Ces dirigeants étaient responsables de la triple attaque terroriste du jeudi 18 août, et avaient pour but de kidnapper un soldat ou un civil israélien.

Un avion de chasse israélien a pris pour cible Matez Karika, âgé de 29 ans et originaire de Sajiya, qui était un officier de la branche opérationnelle du Djihad Islamic. Matez Karika a joué un rôle majeure dans la planification et l’exécution des tirs de roquettes sur Israël.

Les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes Grad, Qassam et obus de mortier sur Israël.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre l’État d’Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :