Aller au contenu principal

18 août 2011

5

19h45: Résumé et Bilan provisoire de la triple attaque terroriste dans le sud du pays – Le point sur l’évolution de la situation

par Israel Defense Forces

Plusieurs attaques terroristes dirigées contre des civils près de la ville d’Eilat ont fait 8 victimes israéliennes et une quarantaine de blessés – Plus de 20 roquettes ont été tirées sur Israël en 48 heures. Un million d’Israéliens passeront la nuit dans des abris.

20/08 à 19h45 – Il y a peu de temps, deux roquettes ont frappé et endommagé le point de passage terrestre d’Erez situé à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Ce portail frontalier  permet habituellement le passage de la population entre la bande de Gaza et Israël.

20/08 à 18h10 – Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé le sud d’Israël.

20/08 à 17h45  – Plus de 20 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël aujourd’hui. 5 civils israéliens ont été blessés.

20/08 à 15h40  Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal 

Il y a peu de temps, l’Aviation Israélienne a pris pour cible une cellule terroriste dans le nord de la bande de Gaza, peu après qu’ils ont tiré des obus de mortier sur Israël. Une frappe directe a été confirmée.

20/08 à 15h04 – Au cours de la dernière heure, six roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont été tirées sur Israël. Cinq roquettes ont frappé les villes du sud d’Israël et une roquette a été interceptée par le système de protection anti-missile « Dôme de fer ».

20/08 à 13h10 – Deux nouvelles roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atterri dans le sud d’Israël. Au total, plus de 45 roquettes ont été tirées au cours des dernières 48 heures.

20/08 à 5h45 – Des terroristes ont tiré des roquettes contre la ville d’ Ashdod depuis la bande de Gaza. Trois personnes ont été sévèrement blessées.

Au total dix roquettes sont tombées sur les plus grandes agglomérations du sud d’Israël la nuit dernière.

20/08 à 04h10 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : En réponse aux attaques terroristes, l’Armée de l’Air prend pour cible quatre sites utilisés pour des activités terroristes dans la bande de Gaza.

Pendant la nuit, l’Aviation Israélienne a pris pour cible deux tunnels utilisés pour des activités terroristes et un site de stockage d’armement au sud de la bande de Gaza, ainsi qu’un site d’activité terroriste au nord de la bande de Gaza.

Le tunnel qui a été frappé était utilisé afin de permettre l’infiltration de terroristes en territoire israélien et pour l’exécution d’attaques terroristes contre la population civile israélienne et les soldats de Tsahal.

Ces quatre sites ont été pris pour cible en réponse aux attaques terroristes qui ont eu lieu  jeudi (18 août) près d’Eilat ainsi qu’en réponse aux roquettes qui ont été tirées contre Israël depuis.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

Photo – Armes et matériel explosif trouvé sur les terroristes responsables de la triple attaque  qui a eu lieu hier (jeudi 18 août) près d’Eilat.

Armes et matériel explosif que les terroristes portaient sur eux

19/08 à 23h10 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : L’Armée de l’Air Israélienne prend pour cible une cellule terroriste qui avait tiré des roquettes contre Israël peu de temps auparavant.

Il y a peu de temps, l’Aviation Israélienne a pris pour cible une cellule terroriste dans le centre de la bande de Gaza.  Ces terroristes avaient tiré des roquettes contre Israël peu de temps auparavant. Une frappe directe a été confirmée.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

19/08 à 20h00 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : L’Aviation Israélienne prend pour cible des terroristes qui s’apprêtaient à tirer des roquettes contre le territoire israélien.

Dans l’après-midi et en début de soirée, un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a pris pour cible des terroristes qu’ils se préparaient à tirer des roquettes contre Israël à trois endroits différents dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

19/08 à 18h45 – Une nouvelle roquette tirée depuis la bande de Gaza a atterri dans le sud du pays.

19/08 à 18h20 – Il y a peu de temps, une roquette a atterri en territoire israélien.

19/08 à 17h45 – Le Commandant du Commandement de la Région Sud où se sont déroulés les évènements depuis 24 heures s’est exprimé sur la situation.

« Nous répondrons avec force à ceux qui sont à l’origine de ces attaques terroristes », a affirmé Tal Russo.

Le Commandant du Commandement de la Région Sud est revenu sur les combats qui ont eu lieu dans la soirée du 18 août : « A la tombée de la nuit, le feu s’est ouvert du côté égyptien de la frontière et un combattant israélien des forces spéciales de la police a été tué par un tir de sniper ». « Nos forces ont ouvert le feu. Une heure après, des négociations ont commencé avec les Égyptiens afin d’améliorer la coopération et la liaison entre nous », a affirmé Tal Russo.

Tal Russo a affirmé que les forces de Tsahal du Commandement de la Région Sud se tiennent prêtes à agir depuis 6 mois à la frontière située à l’ouest de l’État d’Israël et à la frontière avec la bande de Gaza en raison « de l’augmentation du nombre d’incidents qui ont eu lieu à ces frontières ces six derniers mois ». Il a rappelé que « beaucoup d’organisations terroristes utilisent la frontière égyptienne pour sortir de la bande de Gaza et pénétrer en Israël et que de nombreuses tentatives d’attentats en territoire israélien ont eu lieu près de la frontière ».

Le Commandant du Commandement de la Région Sud, le Général de Brigade Tal Russo


19/08 à 15h22 – 22 roquettes Grad et Qassam ont été tirées contre la population civile israélienne du sud du pays au cours des dernières 24 heures.

19/08 à 15h00 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : l’Aviation Israélienne prend pour cible des sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza

Il y a peu de temps, un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a pris pour cible deux usines d’armement au centre de la bande de Gaza et deux sites d’activité terroriste dans le sud et dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

Ceci constitue une réponse aux attaques terroristes exécutés contre Israël depuis les dernières 24 heures.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative malveillante de nuire aux citoyens israéliens et à ses soldats, et n’hésitera pas à répondre avec force et détermination à n’importe quel élément qui utilise le terrorisme contre Israël et ce jusqu’à ce que le calme revienne. Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable des activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

19/08 à 12H03 – 20 roquettes Grad et Qassam ont été tirées sur Israël dans la nuit et ce matin (vendredi 19 août)

La plupart de ces missiles sont tombés dans des zones ouvertes près de Ashdod, Beer Sheva, Ashkelon et Kiryat Gat et n’ont pas causé de victimes ou de dégâts.

Deux roquettes ont frappé la ville d’Ashdod même. Ces roquettes ont fait sept blessés parmi la population civile israélienne. Sept personnes ont été blessées. ll y a un blessé dans un état critique, deux blessés moyens et un blessé léger.

Le système de protection anti-missile « Dôme de fer » a été installé dans le sud du pays et mis en service trois fois la nuit dernière.

Le Porte-parole de Tsahal, le Général de brigade Yoav Poly Mordechaï a déclaré aujourd’hui (vendredi 19 août) que :  » Tsahal continuera à combattre le terrorisme et répondra de façon décisive et avec force dans la bande de Gaza ». « Simultanément, une enquête est en cours pour tirer les leçons des évènements de jeudi », a poursuivi le Porte-parole.

19/08 à 9h15 – Les consignes de sécurité officielles du Commandement du Front Intérieur à la population israélienne du sud du pays :

  • Quand une attaque est identifiée, il est nécessaire d’entrer dans une zone en sécurité et d’éviter les concentrations de plus de 500 personnes.
  • Des mesures défensives doivent être prises dans le temps disponible. Il faut Entrer dans un bâtiment ou un espace protégé est y rester au moins dix minutes, si de nouvelles instructions ne sont pas données.
  • Rappel : les instructions du Commandement du Front Intérieur ont déjà permis dans le passé de sauver des vies.  En conséquence, ces instructions doivent être à tout prix respectées.
  • Pour plus d’information, suivez les mises à jour sur votre site www.oref.org.il ou téléphonez au centre d’information au numéro 1207.

19/08 à 09h10 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de l’Armée Israélienne : Deux roquettes ont été tirées sur la ville d’Ashdod. Ces tirs de roquettes ont causé des dommages sur une synagogue et une école et ont fait 2 blessés graves et d’autres légers. Au moins 12 roquettes ont été tirées aujourd’hui en totalité.

Une synagogue détruite à Ashdod. Source : http://www.ynet.co.il


Roquette tirée sue Ashdod. Source : Reuters.

19/08 à 5h30 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de l’Armée Israélienne : En Réponse à la triple attaque terroriste, l’Aviation israélienne prend pour cible des sites dans la bande de Gaza

La nuit dernière, Un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne a frappé sept cibles, notamment des usines d’armement et deux sites d’activité terroriste. Au sud de Gaza, l’Aviation Israélienne a pris pour cible deux tunnels de contrebande, un tunnel terroriste, et un site d’activité terroriste. Des frappes directes ont été confirmées.

Ces sites ont été pris pour cible en réponse à la triple attaque terroriste dans l’après-midi près d’Eilat, et en réponse aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative malveillante de nuire aux citoyens israéliens et à ses soldats, et n’hésitera pas à répondre avec force et détermination à n’importe quel élément qui utilise le terrorisme contre Israël et ce jusqu’à ce que le calme revienne. Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable des activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

00h00 – Le bilan provisoire fait état de 8 victimes israéliennes des attaques terroristes qui ont eu lieu aujourd’hui.

21h20 – Communiqué offciel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal

Plus tôt dans la soirée, le système de protection anti-missile « Dôme de fer » utilisé par l’Armée de l’Air israélienne a intercepté une roquette tirée depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien.

« Dôme de Fer » est installé et mis en service suivant les directives des autorités compétentes après évaluation de la situation.

20h45 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : un soldat tué au cours des attaques terroristes

Le Sergent Moshe Naftali, 22 ans, originaire de Ofran a été tué au cours de la triple attaque terroriste qui a eu lieu aujourd’hui dans l’après-midi dans le sud du pays (18 août).

Le soldat Naftali a été tué alors qu’il était en route pour aller apporter son aide aux passagers d’un bus civil sur lequel les terroristes avaient ouvert le feu. Des échanges de tirs ont eu lieu entre les soldats israéliens et les membres de la cellule terroriste. Le soldat servait dans la Brigade Golani.

La famille du soldat a été mise au courant.

18h50 – Le Porte-parole de Tsahal confirme la mort de sept israéliens suite aux attaques terroristes ayant eu lieu aujourd’hui.

17h37 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de l’Armée Israélienne : Résumé de la triple attaque terroriste qui a eu lieu dans le sud du pays.

Les attaques terroristes ont commencé il y plusieurs heures, lorsque des terroristes ont ouvert le feu sur un autobus israélien. 14 personnes ont été blessées par cette attaque et elles ont été évacuées en direction des hôpitaux les plus proches. Simultanément, le feu a été ouvert sur un deuxième autobus et sur deux véhicules civils. Ces attaques ont également fait plusieurs blessés.

Un engin explosif a explosé sur des soldats israéliens qui se rendaient sur les lieux de l’incident quelques instants plus tard. Plusieurs d’entre eux ont été blessés.

Plusieurs missiles ont simultanément été tirés depuis la bande de Gaza contre des soldats qui effectuaient un travail de maintenance de routine près de la clôture de sécurité à la frontière entre l’Égypte et Israël.

Les évènements sont en cours.  Le Chef d’État-major Benny Gantz, le Commandant du Commandement de la Région Sud, le Général de Brigade Tal Russo,  et le Commandant de la 80ème division, le Général de Brigade Tamir Yadi se sont rendus sur les lieux .

Sur ordre du Commandement de la Région Sud, les routes 10 et 12 sont fermées à la circulation afin de permettre aux forces de sécurité d’effectuer au mieux leur travail de sauvetage et de sécurité. Les civils sont invités à ne pas pénétrer dans cette zone.

Il s’agit d’une attaque malveillante dirigée contre des civils innocents qui étaient en route pour la destination touristique d’Eilat. L’Armée Israélienne va poursuivre les responsables de cette attaque à tout prix et ne permettre pas que les citoyens israéliens soient de nouveau mis en danger.

15h41 –  Sept terroristes qui sont responsables des attaques terroristes contre des civils israéliens viennent d’être neutralisés par l’Armée Israélienne.

15h27 – Au cours de la triple attaque terroriste qui a eu lieu, un véhicule a été endommagé suite à l’explosion d’un engin explosif qui se trouvait sur sa route.

15h05 – Le Porte-parole de l’Armée Israélienne : « Ces attaques terroristes étaient dirigées contre des civils »

14h58 – Cette triple attaque contre des civils israéliens a été organisée depuis la bande de Gaza.

14h57 – Les 14 blessés de l’autobus ont été évacués vers des hôpitaux proches des lieux où les attaques se sont produites.

Lieu où le bus en direction d'Eilat a été attaqué

14h 30 :  Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : Triple attaque terroriste dans le sud d’Israël

Trois attaques terroristes ont lieu en ce moment en Israël, près de la frontière entre Israël et l’Égypte, à environ 20 km au nord de la ville d’Eilat.

Neuf personnes ont été blessées lorsque des terroristes ont ouvert le feu sur un autobus israélien il y a près de deux heures. Les blessés ont été évacués afin de recevoir des soins médicaux dans un hôpital voisin.

Plusieurs personnes ont été blessées par l’explosion d’un engin explosif. Des forces de Tsahal qui se rendaient sur le lieu de l’incident ont roulé dessus ce qui a provoqué l’explosion de l’engin.

Des échanges de tirs ont lieu actuellement entre les forces de l’Armée Israélienne, menées par le Commandant de la 80ème division, le Général de Brigade Tamir Yadi et la cellule terroriste. Des forces supplémentaires de l’Armée Israélienne sont mobilisées et se rendent sur les lieux.

Le Chef d’État-major Benny Gantz est arrivé sur les lieux il y a peu de temps et fait en ce moment une première évaluation de la situation.

L’Armée Israélienne appelle la population à éviter de se rendre dans cette zone afin de permettre aux forces de sécurités et de sauvetage de mener au mieux leur mission.  

Nous actualisons cette page en fonction de l’évolution de la situation.

Au moins 25 blessés, victimes de trois attaques différentes qui ont eu lieu dans le sud du pays. Des soldats de l’Armée Israélienne font aussi partie des victimes.

Un autobus de la ligne 392 qui voyageait sur la route numéro 12 entre Beer Sheva et Eilat qui longe la frontière entre Israël et l’Égypte a fait l’objet de tirs ennemis. L’autobus se trouvait près de la ville de Netafim, à 20 km d’Eilat.

Des forces de l’Armée Israélienne se sont rendues sur le lieu de l’incident et poursuivent les terroristes responsables de cette attaque.

Le Ched d’État-major Benny Gantz est en route vers le lieu de l’incident, accompagné du Commandant du Commandement de la Région Sud, le Général de Brigade Tal Russo. Le Porte-parole de Tsahal a affirmé que « les blessés dans le sud du pays sont les victimes d’un évènement difficile et complexe au cours duquel des citoyens ainsi que des soldats ont été blessés ». Le Porte-parole de Tsahal a demandé aux citoyens de ne pas emprunter la route qui sépare Eilat d’Ouvda.

Le Ministre de la Défense Ehud Barak préside actuellement une réunion avec des hauts responsables israéliens de l’Armée Israélienne afin d’évaluer la situation.

Le porte-parole du Magen David Adom, Zaki Heller, a donné quelques précisions : « A midi, nous avons reçu un appel d’une personne qui se trouvait à bord de l’autobus en question. Pendant qu’on tirait sur l’autobus, les passagers ont reçu des explications sur le comportement à adopter de la part de nos infirmiers par téléphone. Des ambulances et des hélicoptères ont immédiatement été envoyés sur les lieux. Nos équipes ont trouvé cinq blessés moyens et leur ont procuré les soins nécessaires sur le terrain ». Les blessés ont été transportés à l’hôpital Yosseftal de Eilat.

Des soldats de l’unité de lutte anti-terroriste qui est déployée près d’Eilat se sont rendus sur les lieux afin de rechercher les terroristes.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :