Aller au contenu principal

18 août 2011

1

Nouveau : des alertes par SMS en cas d’infiltration d’un terroriste

par Israel Defense Forces

Cinq mois après le massacre de la famille Fogel à Itamar en mars dernier, un  nouveau système va permettre d’envoyer en temps réel  des alertes aux résidents des zones situées en première ligne en cas d’infiltration d’un terroriste.

La famille Fogel, massacrée à Itamar en mars dernier par un terroriste palestinien

Un système d’alerte par SMS va permettre d’avertir tous les citoyens qui habitent  à proximité des différentes frontières de l’État d’Israël et à proximité de la Judée-Samarie en cas d’infiltration d’un terroriste. Il sera bientôt mis a l’essai par le Commandement du Front Intérieur.

La concrétisation de ce projet a été accélérée après le massacre de la famille Fogel à Itamar par des terroristes palestiniens en mars dernier. Les parents Udi et Ruth (36 ans) et leurs trois enfants, Yoav (11 ans), Elad (4 ans) et Hadas (3 ans) avaient été assassinés dans leur maison alors qu’ils dormaient.

Ce système d’alerte sera connecté en permanence aux salles de surveillance, aux commandements régionaux et aux forces de Tsahal. Les salles de surveillance seront en mesure de diffuser un SMS aux habitants de la zone où un terroriste s’est infiltré.

Une fois les habitants mis en garde, ils pourront se barricader dans leur maison et des équipes d’intervention seront mobilisées pour effectuer des patrouilles armées.

Le Commandement du Front Intérieur accorde une grande importance à ce projet. Le test de ce nouveau système d’alerte aura lieu en Judée-Samarie qui est la région où le risque d’infiltration d’un terroriste est le plus élevé.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :