Aller au contenu principal

18 août 2011

Le Chef d’État-major : « Tsahal répondra avec force à ces attaques terroristes »

par Israel Defense Forces

Le Ministre de la Défense Ehud Barak, le Chef d’État-major Benny Gantz, et le Commandant du Commandement de la Région Sud Tal Russo se sont exprimés sur les attaques terroristes qui ont eu lieu aujourd’hui (jeudi 19 août).

Ehud Barak, Benny Gantz et Tal Russo

Ehud Barak a décrit ces attaques comme « sérieuses et douloureuses » et a exprimé ses condoléances aux familles de ceux qui ont trouvé la mort dans ces attaques terroristes.

« L’Armée Israélienne continuera à mettre tout en oeuvre pour protéger les citoyens israéliens et pour leur permettre de mener une vie normale dans la région », a affirmé Ehud Barak, « Malheureusement, nous ne pouvons pas systématiquement empêcher des attaques terroristes de ce type ».

Ehud Barak a déclaré que les forces de Tsahal avaient déjà réagi dans la bande de Gaza en réponse aux attaques terroristes. Il a affirmé que ces frappes seraient élargies si nécessaire. »Nous sommes constamment en lutte contre le terrorisme », a continué Ehud Barak.

Barak a également insisté sur le fait que ces attaques terroristes avait notamment pu avoir lieu en raison de l’affaiblissement du contrôle de l’Armée Égyptienne sur la péninsule du Sinaï.

Benny Gantz a indiqué que les incidents de ce jeudi touchaient à leur fin et que les patrouilles dans la zones se poursuivaient dans les prochaines heures.

« Nous avons déjà opéré à Gaza, à l’endroit où nous pensons que l’attaque s’est organisée », a déclaré Benny Gantz. « Nous allons continuer à nous tenir prêts afin d’assurer la sécurité des citoyens de l’État d’Israël ».

Selon Benny Gantz, « Tsahal répondra de manière forte à ces attaques ».

Le Général de Brigade Tal Ruso a affirmé que Tsahal est en état d’alerte dans le sud du pays déjà depuis quelques mois.

« Il s’agit d’un évènement douloureux, au cours duquel six Israéliens et un soldat de Tsahal ont été tués », a déclaré Tal Russo.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :