Aller au contenu principal

16 août 2011

3

Vidéo : L’Aviation Israélienne de retour en Roumanie

par Israel Defense Forces

Pour la première fois depuis le crash de l’hélicoptère Sikorsky de l’an dernier qui avait causé la mort de six soldats israéliens et d’un soldat roumain, l’Armée de l’Air Israélienne est retournée s’entraîner en Roumanie.

L’Aviation Israélienne a repris ses entraînements conjoints avec la Roumanie.  L’ été dernier, le crash de l’hélicoptère Sikorsky lors d’un entraînement de ce type en Roumanie avait entraîné la mort de six soldats de Tsahal et d’un soldat roumain.

Le Commandant de l’Armée de l’Air Roumaine, le Général Alexender commente la coopération stratégique entre Israël et la Roumanie : « L’année dernière, l’amitié entre nos deux pays est devenue fraternelle. Cette coopération est extrêmement importante pour nous ».

Des escadrons d’Hercules ont décollé pour une séance d’entraînement intense dans tout le pays, et au-dessus des Carpates où a eu lieu l’accident.

Pendant deux semaines, les escadrons des « Éléphants » et des « Oiseaux Jaunes » ont dû faire face au terrain compliqué et aux conditions climatiques extrêmes de la Roumanie. Les escadrons se sont exercés à maîtriser la navigation en montagne, dans un environnement dont la topographie et les conditions météorologiques ne leur sont pas familières.

Cliquez ici pour retrouver cette vidéo sur notre chaîne youtube officielle.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :