Aller au contenu principal

15 août 2011

La Semaine de Tsahal en Images (du 9/08 au 16/08)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Une batterie dy système « Dôme de Fer » déployée dans le sud d’Israël pour protéger le territoire des tirs de roquettes ennemis

Système d’Interception de Missiles « Dôme de Fer »

Les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien continuent. Une batterie du système « Dôme de Fer » a été récemment redéployée dans la région d’Ashkelon en raison de la recrudescence des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza. Le nouvel ambassadeur des États-Unis en Israël Daniel Shapiro a visité mardi 9 août une batterie du système « Dôme de Fer » qui est actuellement déployée dans le sud d’Israël.

2. En Judée-Samarie

Des Palestiniens prient à Jérusalem à l'occasion du Ramadan

Des Palestiniens prient à Jérusalem à l'occasion du Ramadan

Mise en oeuvre de mesures exceptionnelles à l’occasion du Ramadan

Les Palestiniens de la bande de Gaza et de Judée-Samarie célèbrent le Ramadan, et comme chaque année, Tsahal assouplit les restrictions en accord avec le Chef d’État-major et le Ministre de la Défense dans les territoires, le Général de Brigade Eitan Dangot. Depuis le début du Ramadan (le 1er août), 62000 Palestiniens sont sont rendus à Jérusalem.

L’Administration Civile du COGAT vient en aide à une femme palestinienne

L’Administration Civile a subventionné et organisé le traitement d’une mère de famille palestinienne.Le bureau du coordinateur de la santé de l’Administration Civile en Judée-Samarie a répondu à la demande d’une habitante de Qalqilya, une ville palestinienne située en Judée-Samarie.  La femme, âgée de 29 ans, a demandé à être soignée en Israël afin d’accéder à des traitements que les autorités palestiniennes ne sont pas en mesure de délivrer.

Une voiture volée avec un enfant à bord en Judée-Samarie

Des soldats israéliens de la Brigade Kfir retrouvent une voiture volée

Le 9 août, une voiture a été volée à l’intersection de Gush Etzion, près du village Elazar alors que le conducteur était momentanément sorti de son véhicule. Les deux Palestiniens responsables de ce vol n’avaient pas remarqué la présence d’une fillette de cinq ans à l’arrière de la voiture. Des soldats israéliens ont retrouvé la voiture et la fillette.

3. Un peu d’histoire …30 ans après l’opération opéra

L'Opération Opéra permit d'éradiquer la menace nucléaire irakienne

En 1975, la France fournit à l’Irak un réacteur nucléaire de recherche. En 1981, Tsahal décide de lancer l’Opération Opéra afin d’éradiquer la menace nucléaire irakienne. Peu de temps auparavant, le dirigeant Saddam Hussein avait affirmé que les capacités nucléaires développées par l’Irak seraient dirigées contre Israël.

4. Les soldats de Tsahal répandent de la joie en uniforme

Les soldats de Tsahal jouent pour les personnes âgées dans le cadre d’un nouveau programme de l’Armée Israélienne.

5. Un soldat de Tsahal bat un record national de natation et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Soldat Ya'akov Tomarkin, qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Londres

Un soldat de la base de l’Armée de l’Air de Sde Dov sera en compétition lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le nageur de 19 ans en question est le soldat Ya’akov Tomarkin.

6. Une école de Californie porte le nom de l’astronaute israélien Ilan Ramon

Ilan Ramon

7. Dans la peau d’un soldat : la suite du récit de Ruben

Ruben raconte son service

Ruben raconte son service

Cliquez ici pour accéder au récit de Ruben : Parachutiste ou non ?

Cette période a permis à Ruben de mettre des images sur ce qu’il avait peine à imaginer. Nous le retrouvons à la fin de ces trois semaines plus serein qu’au départ, impatient de rejoindre l’unité à laquelle il sera finalement affecté dès la semaine suivante.

Le premier jour de la semaine qui suit, Ruben reçoit une excellente nouvelle : il est reçu dans la prestigieuse unité des parachutistes pour laquelle il s’est tant battu.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :