Aller au contenu principal

14 août 2011

Tsahal déploie des mesures défensives à la frontière avec la Syrie

par Israel Defense Forces

L’Armée Israélienne renforce les obstacles placés à la frontière qui sépare Israël et la Syrie dans la Région du Plateau du Golan. Des soldats du Corps du Génie Militaire de Tsahal ont disposé des mines terrestres le long de cette frontière.

Les bataillons du corps sont en charge de l’élimination des obstacles placés par l’ennemi pendant le conflit armé, tels que les champs de mines par exemple

Pour la première fois depuis ces dix dernières années, des soldats du Corps du Génie Militaire de Tsahal ont augmenté le nombre de mines terrestres existant le long de la frontière entre la Syrie et Israël. Les soldats israéliens ont mené cette opération en pleine journée et de manière totalement découverte. Les mines ont été placées entre la clôture de sécurité et la ligne “Alpha” qui marque la frontière entre les deux pays.

Lors des évènements survenus le jour de la “Nakba” en mai dernier, des manifestants s’étaient approchés de la clôture de sécurité après avoir réussi à passer des batteries anti-tanks, des tranchées, et des champs de mines terrestres.Ces moyens de sécurité n’avaient pas été efficaces et les manifestants s’étaient infiltrés en Israël malgré la clôture de sécurité.

Un officier du Corps du Génie militaire a déclaré que les nouvelles mines étaient destinées à renforcer les mesures défensives mises en place à la frontière entre Israël et la Syrie. Elles permettraient d’empêcher des incidents comme ceux survenus en mai dernier de se reproduire à l’avenir.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :