Aller au contenu principal

11 août 2011

1

Une école de Californie au nom de l’astronaute israélien Ilan Ramon

par Israel Defense Forces

L’école « Eschel West » appartenant à la communauté juive de Los Angeles a changé son nom à l’approche du début de la nouvelle année scolaire. Elle portera désormais le nom d’Ilan Ramon,  le premier astronaute israélien.

Julia Schnell, site de l’Armée de l’Air en hébreu

Ilan Ramon

Le directeur de l’école primaire « Eschel West », située dans la banlieue de Los Angeles, a annoncé le changement du nom de l’école. Dès la rentrée prochaine, l’école portera le nom d’Ilan Ramon, et il s’agira de la première école des États-Unis à rendre un tel hommage à l’astronaute israélien. Ilan Ramon, véritable héros de l’Aviation Israélienne, avait notamment participé à l‘Opération Opéra. Il est mort le 1er février 2003 dans l’accident de la navette spatiale Columbia, au retour de la mission STS-107 de 16 jours dans l’espace.

« Ilan Ramon est tout autant un héros pour les Israéliens que pour les Américains », a déclaré le directeur de l’école, Yuri Aronsky.  » Il portait de nombreuses valeurs qui sont fondamentales pour nous : la famille, la communauté, l’apprentissage, la recherche et l’amour du judaïsme. Il croyait au potentiel de la recherche, comme nous croyons au potentiel de chaque enfant ».

« Je pense que le nom d’Ilan Ramon reflète parfaitement notre volonté de progresser et d’explorer de nouveaux domaines », a déclaré Bruce Friedman, le Président du Conseil de l’école qui est aussi un parent d’élève. Ce nom symbolise parfaitement notre croyance en l’éthique, en la morale et exprime notre désir de préparer nos étudiants à affronter les défis futurs. »

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La semaine de Tsahal en Images (du 9/08 au 16/08) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :