Aller au contenu principal

11 août 2011

Le Commandement du Front Intérieur s’ouvre aux personnes handicapées

par Israel Defense Forces

Après des années d’efforts, le Commandant d’une base du Commandement du Front Intérieur de Ramla, le Colonel Almog, a commencé à accueillir des soldats handicapés.

Depuis maintenant un an, des soldats handicapés peuvent pleinement s'engager, effectuer leurs classes comme les autres et servir pendant trois ans

Dans le passé, les handicapés ne pouvaient effectuer qu’un volontariat au sein de l’armée Israélienne. Depuis maintenant un an, ils peuvent pleinement s’engager, effectuer leurs classes comme les autres et servir pendant trois ans.

Des personnes avec différents handicaps ont rejoint Tsahal grâce à ce projet unique.

Ils ont la possibilité de participer à une grande variété de programmes de volontariat afin de s’enrichir sur le plan personnel, de faciliter leur incorparation dans Tsahal et de rendre leur service plus significatif.

« La semaine dernière, 30 nouvelles recrues ont rejoint les 70 soldats de la base pour participer à une activité spécialement organisée pour les enfants handicapés de Ramla », a déclaré le Colonel Almog.

« Il y a quelques temps, ils ont emballé les pilules Logo (pilules qui protègent la glande thyroïde dans le cas d’une attaque nucléaire) au lieu d’une compagnie civile ».

« Corey a toujours voulu s’engager dans Tsahal et était extrêmement déçu de ne pas pouvoir le faire. Il s’était porté volontaire pour participer à un programme de service national car nous ne savions pas qu’il existait désormais la possibilité de rejoindre Tsahal », raconte Ravit Ashkenazi , la mère de Corey, l’un des participants du programme. « Ariel nous a appelés et nous a convoqués pour un entretien, Corey était très excité et s’est engagé le jour suivant ».

« Le fait de pouvoir servir le pays comme n’importe quelle autre personne signifie énormément pour eux », a ajouté Ravit Ashkénazi.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :