Aller au contenu principal

11 août 2011

1

62000 Palestiniens sont déjà entrés à Jérusalem depuis le début du Ramadan

par Israel Defense Forces
Des Palestiniens prient à Jérusalem à l'occasion du Ramadan

Tsahal a mis en application les mesures spéciales prises à l’occasion de la fête du Ramadan.

Dan Tamir, magazine Bamahané

Des Palestiniens prient à Jérusalem à l'occasion du Ramadan

Des Palestiniens prient à Jérusalem à l'occasion du Ramadan

Depuis le début du Ramadan (le 1er août), 62000 Palestiniens sont sont rendus à Jérusalem. « Ce nombre continue d’augmenter de semaine en semaine », a déclaré le Commandant de l’Administration Civile, le Colonel Alex Rosentzweig.

Les Palestiniens de la bande de Gaza et de Judée-Samarie célèbrent le Ramadan, et comme chaque année, Tsahal assouplit les restrictions en accord avec le Chef d’État-major et le Ministre de la Défense dans les territoires, le Général de Brigade Eitan Dangot.

Parmi les différentes mesures mises en place, les Palestiniens peuvent notamment venir prier à Jérusalem et rendre visite à leur famille en Israël.

En outre, le nombre de commerçants palestiniens autorisés à entrer en Israël a augmenté, et le Tombeau des Patriarches est exclusivement réservé aux prières des musulmans le vendredi pendant le mois du Ramadan.

Les restrictions sont également assouplies dans la bande de Gaza : de plus en plus de commerçants sont autorisés à entrer en Israël et l’approvisionnement en eau a augmenté en fonction des besoins de la population et des exportations agricoles.

« En dépit de la poursuite des opérations de Tsahal contre l’organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza, il est important pour nous d’aider les Palestiniens qui ne sont pas impliqués dans des activités terroristes », a déclaré le Colonel Rosentzweig.

En raison de la sensibilité particulière de la population palestinienne pendant le Ramadan, des représentants de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires ont délivré des formations aux soldats opérant dans ces zones afin de leur apprendre à agir de manière appropriée avec la population civile.

« Nous avons donné le maximum d’informations sur les traditions du Ramadan aux combattants et aux forces qui opèrent dans la région afin d’empêcher d’éventuels conflits avec la population », a déclaré le Colonel Rosentzweig, « les combattants sont formés afin d’être tolérants et s’abstiennent de manger et de boire devant la population palestinienne qui jeûne  » .

Advertisements
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La semaine de Tsahal en Images (du 9/08 au 16/08) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :