Aller au contenu principal

9 août 2011

Le Colonel Tevet-Wiesel, nouveau conseiller du Chef d’État-major sur les questions relatives aux femmes dans l’armée

par Israel Defense Forces

L’unité du Conseiller du Chef d’État-major sur les Questions Relatives aux Femmes a pour but de promouvoir des conditions qui permettraient aux femmes d’utiliser leurs capacités de façon optimale pendant leur service dans Tsahal. Ce corps de conseil veille aussi à l’égalité des chances entre hommes et femmes dans leur service ou pendant leur carrière au sein de Tsahal.

Colonel Tevet-Wiesel

Hier (8 août), le Chef d’État-major Benny Gantz a  nommé le Colonel Tevet-Wiesel au poste de Conseiller sur les Questions Relatives aux Femmes dans l’Armée Israélienne, surnommé « Yohalan » en hébreu. Lorsqu’elle accèdera au poste, elle recevra le grade de Général de Brigade. Elle est actuellement présidente du tribunal militaire central de l’Armée de l’Air.

L’impact de cet unité concerne différents domaines relatifs au service des femmes dans Tsahal : la recherche, l’instruction, et la représentation dans les médias des soldates de l’Armée Israélienne.

« Contrairement à ce qui se passait avant, les femmes peuvent aujourd’hui servir plus de deux ans (durée du service obligatoire pour les femmes) et accéder à de nombreux rôles comme par exemple superviseur de vol, technicienne, etc.  De la même manière, les femmes ont désormais la possibilité d’être combattantes », a déclaré le Général de Brigade Kalifi-Amir.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :