Aller au contenu principal

9 août 2011

1

L’ambassadeur des USA en Israël visite la batterie de Dôme de Fer dans le sud

par Israel Defense Forces

Une batterie du système « Dôme de Fer » a été récemment redéployée dans la région d’Ashkelon en raison de la recrudescence des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

La batterie de Dôme de Fer redéployée dans la région d'Ashkelon

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en Israël Daniel Shapiro a visité mardi 9 août une batterie du système « Dôme de Fer » qui est actuellement déployée dans le sud d’Israël.

La batterie a été redéployée dans la région d’Ashkelon la semaine dernière en raison à une récente augmentation du nombre de roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Shapiro a visité l’endroit et a reçu des explications sur la menace représentée par les roquettes. « Je suis content d’être ici avec mes amis de Tsahal et de les entendre me raconter le succès du système ‘Dôme de Fer' », a dit Shapiro.

L’ambassadeur a parlé du soutien américain dans la construction des systèmes anti-missiles utilisés par Tsahal, dont les systèmes « Dôme de Fer », « Fronde de David » et « Flèche ».

« Le mois d’avril a marqué le premier succès de cette nouvelle technologie, rendu possible par les opérateurs brillants et bien entraînés de Tsahal », a dit Shapiro. « Au nom des États-Unis, je suis fier de faire partie de cette grande réussite qui permet de mettre en échec les missiles tirés contre des civils et je suis impatient de voir le système continuer à se développer afin qu’il puisse protéger plus de personnes. »

Le Colonel Zvika Haimovitch a évoqué le récent redéploiement d’une batterie de « Dôme de Fer » dans le sud : « L’objectif du ‘Dôme de Fer’ est de défendre les communautés et les civils israéliens, indépendamment de leur localisation. Nous nous ajustons en fonction des circonstances. Je ne considère pas que ce redéploiement soit un fait inhabituel. »

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La semaine de Tsahal en Images (du 9/08 au 16/08) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :