Aller au contenu principal

8 août 2011

1

Un soldat de Tsahal se qualifie pour les Jeux Olympiques

par Israel Defense Forces

Un soldat de Tsahal bat un record national de natation et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Soldat Ya'akov Tomarkin, qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Londres

Un soldat de la base de l’Armée de l’Air de Sde Dov sera en compétition lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le nageur de 19 ans en question est le soldat Ya’akov Tomarkin. Il est arrivé en demi-finale au Championnat du Monde de Natation de Shangaï la semaine dernière. Il a battu le record israélien du 200 mètres dos et s’est ainsi qualifié pour les prochains Jeux Olympiques. Quelques jours plus tard, Ya’akov Tomarkin a également remporté le Championnat Israélien de Natation.

Entre ces deux compétitions, le jeune soldat s’est rendu à sa base de l’Armée de l’Air : « Mon commandant me soutient totalement et me permet de m’entraîner autant que j’en ai besoin », nous explique Ya’akov Tomarkin, « il comprend à quel point c’est important pour moi ».

Le soldat Tomarkin a commencé à pratiquer la natation à l’âge de six ans et s’entraîne aujourd’hui dix fois par semaine. Il a étudié à l’internat pour athlètes à l’Institut Wingate. Après le lycée, Ya’akov a posé sa candidature pour servir dans Tsahal avec le statut « d’athlète distingué ». Ce  statut  permet aux athlètes de continuer à s’entraîner pendant leur service militaire ou de le repousser et d’étudier à l’étranger.

« Je préfère faire mon service militaire comme tout le monde », explique le soldat, « Londres sera une expérience formidable pour préparer mon avenir. Peut-être que ce ne sera que lorsque la nouvelle saison commencera que je réaliserai que je suis un nageur olympique ».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La semaine de Tsahal en Images (du 9/08 au 16/08) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :