Aller au contenu principal

7 août 2011

2

Vidéo : les musiciens de Tsahal répandent la joie en uniforme

par Israel Defense Forces

Les soldats de Tsahal jouent pour les personnes âgées dans le cadre d’un nouveau programme de l’Armée Israélienne.

Un violoniste, un saxophoniste et un guitariste ont joué ensemble dans un centre pour personnes âgées du centre du pays une selection de morceaux classiques. Les personnes âgées ont apprécié le spectacle et ont été les premiers à tenter l’expérience.

A l’initiative des soldats et du lieutenant Noam Gershler en charge de la Division culturelle au sein de Tsahal, les musiciens les plus talentueux de l’armée ont désormais l’opportunité de se produire dans des écoles, dans des maisons de retraite, dans des centres pour aveugles, etc.

« Ce programme nous permet de continuer à progresser dans notre art tout en faisant un geste concret de solidarité envers la communauté », explique le Sergent Ori Wissner-Lévy, soldat et violoniste, qui participe pour la première fois à ce programme. Il poursuit son explication en rappelant que l’Armée Israélienne prend généralement en considération le talent des soldats. En effet, les musiciens accèdent la plupart du temps à des positions moins contraignantes dans l’armée, afin qu’ils puissent continuer à jouer de la musique pendant leur service et maintenir leur haut niveau.  » Ce programme rend notre service beaucoup plus significatif « , nous confie le soldat Ori Wissner-Lévy.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :