Aller au contenu principal

7 août 2011

Le système d’interception de missiles « Dôme de Fer » déployé suite à l’escalade du nombre de tirs de roquettes

par Israel Defense Forces

Ce weekend, le Ministre de la Défense israélien a décidé de deployer le système d’interception de missiles « Dôme de fer » près de la ville d’Ashkelon. Cette mesure constitue une réponse à la récente escalade du nombre de tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza.

Système d’Interception de Missiles « Dôme de Fer »

Depuis le mois de juillet, 30 roquettes et 3 roquettes Grad ont été tirées par des terroristes de la bande de Gaza. Lundi dernier (1er août), une roquette a attéri dans une banlieue d’Ashkelon et une femme israélienne a été blessée. Depuis le début de l’année 2011, plus de 340 roquettes et obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza ont frappé les communautés du sud d’Israël. Quatre projectiles de cette sorte ont été tirés cette semaine uniquement.

Dôme de fer, un rempart aux tirs de roquettes

Le système « Dôme de Fer » a été conçu pour servir de rempart aux tirs quotidiens de roquettes et d’obus de mortier. Ce système a la capacité d’identifier et de détruire de tels projectiles avant qu’ils n’atterrissent sur le territoire israélien. Ce système de protection peut prévoir où le projectile est censé atterrir, et celui-ci est intercepté uniquement si sa trajectoire constitue une menace significative.

Le système « Dôme de Fer » est composé de trois éléments principaux. Tout d’abord il y a le radar de détection et suivi, mis au point par la société de défense Elta. Vient ensuite un système de contrôle et de gestion de combat conçu par le groupe de développement de logiciels mPrest Systems. Enfin, une unité de tir de missiles, fabriquée par Rafael Advanced Defense Systems Ltd, a pour rôle de faire feu et détruire les menaces significatives.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :