Aller au contenu principal

7 août 2011

Le Ministre de la Défense Ehud Barak : « Israël ne souhaite pas que la situation se dégrade dans le sud du pays »

par Israel Defense Forces

Le Ministre de la Défense Ehud Barak affirme qu’Israël prend très au sérieux la récente augmentation des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Le Premier Ministre Israélien de la Défense Ehud Barak

« Les récents tirs de roquettes contre Israël ont été effectués par des organisations terroristes et par le Jihad Islamique », a déclaré le Ministre Israélien de la Défense Ehud Barak aujourd’hui (7 août).

Ehud Barak a rappelé que la semaine dernière six ou sept roquettes ont été tirées dur Israël depuis la bande de Gaza. « L’une des roquettes a atterri près d’Ashkelon : une femme a été blessée mais il n’y a eu aucun mort et aucun dommage matériel », a ajouté Ehud Barak.

Le Minsitre de la Défense a ajouté : « Israël prend ce tir de roquette très au sérieux et nous avons répondu par des frappes aériennes ciblées sur des tunnels de contrebande, différentes positions, des installations et des sites d’activité terroriste contrôlés par les organisations terroristes. Nous avons essayé de nuire le moins possible à la population civile ».

Ehud Barak a fait part de la décision du gouvernement israélien de déployer le système d’interception de missiles « Dôme de fer » près d’Ashkelon en raison de la montée des tensions, en rappelant qu’Israël souhaiter éviter une escalade de violence.

Ehud Barak a rappelé qu’Israël suit sérieusement les activités diverses menées par les groupes terroristes implantés dans la bande de Gaza,  qui ne se limitent pas uniquement aux tirs de roquettes.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :