Aller au contenu principal

3 août 2011

2

La coopération militaire avec la Grèce se poursuit

par Israel Defense Forces

Les soldats des forces navales et aériennes israéliennes ont achevé un exercice d’entraînement d’une semaine en Grèce.

Un exercice d’entraînement combiné impliquant les forces maritimes israéliennes et grecques s’est tenu cette semaine en Mer Égée. L’escadron d’hélicoptères maritimes de l’Armée de l’Air Israélienne (AAI) a également pris part à l’exercice d’entraînement au combat naval dans différentes configurations. Des simulations de sauvetage de victimes piégées dans un bateau endommagé ont également été répétées.

« C’est une excellente opportunité pour nous », explique le Lieutenant Eyal, un pilote d’Eurocopter AS565 Panther, en traçant le trajet des navires de la Marine Israélienne en route vers la Grèce sur une carte. « Plus que l’entraînement de notre marine, l’objectif de cette exercice est de renforcer la coopération avec la Grèce, qui nous a récemment aidés à arrêter la flottille pour Gaza. »

La coopération aérienne avec la Grèce continue ainsi à se renforcer depuis le mois d’avril dernier, lorsque la Grèce a participé à un exercice conjoint avec la Marine Israélienne et des navires de la sixième flotte des États-Unis, une unité opérationnelle de la US Navy opérant dans la mer Méditerranée dans le domaine de la lutte anti-sous-marine. En outre, un autre exercice avec la Grèce s’est déroulé au début du mois de juillet, en coopération avec de nombreux escadrons de l’AAI. Le commandant des forces aériennes grecques s’est rendu en Israël en mai dernier pour une visite officielle, au cours de laquelle il a visité le Quartier Général de l’AAI ainsi que les deux bases aériennes de Hatzerim et Ramat-David.

Pendant l’exercice qui a duré une semaine, les soldats des escadrons se sont entraînés à opérer sur un bateau. Bien que peu familiers avec ce genre de situations, les soldats des forces aériennes ont relevé le défi avec brio.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :