Aller au contenu principal

1 août 2011

1

Amélioration de l’économie dans la bande de Gaza

par Israel Defense Forces

Selon des données publiées par le Bureau Central Palestinien des Statistiques (BCPS), une amélioration de l’économie dans la bande de Gaza a été enregistrée au début de 2011.

Selon des données publiées par le Bureau Central Palestinien des Statistiques (BCPS), une amélioration de l’économie dans la bande de Gaza a été enregistrée pendant le premier semestre de l’année 2011. Entre autres choses, il y a eu une baisse du taux de chômage de 7% en seulement trois mois, ce qui porte le taux actuel à 31% contre 38% en 2010.

Le BCPS a aussi indiqué que le PIB du premier trimestre 2011 de la bande a augmenté de plus de 20% par rapport à l’année dernière (401 millions de dollars contre 323 précédemment).

Ces données publiées par un organisme palestinien montre une amélioration des conditions économiques dans la bande de Gaza. Ceci est d’autant plus évident que des nouveaux centres commerciaux ont ouvert ces derniers mois dans la bande de Gaza, où il est possible de trouver une grande variété de produits (nourriture, vêtements, produits d’hygiène), y compris de luxe.

Le Lieutenant-colonel Kobi Gertzvolf, Chef du Département Économique de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, a déclaré : « dans le cadre du changement des politiques civiles envers la bande de Gaza, une augmentation du nombre et de la quantité des produits qui entrent par le point de passage terrestre de Kerem Shalom a été observée au cours des quelques derniers mois. Cela a mené à une amélioration des composantes de l’économie, en particulier dans les industries locales (construction, petites industries, agriculture). »

Le Lieutenant-colonel Gertzvolf a poursuivi : « De nouvelles expressions de la transformation économique sont attendues dans les prochains mois, dont la construction de nouveaux hôtels, l’acheminement de véhicules modernes vers la bande de Gaza et bien d’autres actions visant à améliorer l’économique palestinienne. »

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (du 1/08 au 8/08 ) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :