Aller au contenu principal

31 juillet 2011

3

« Pour Tsahal, protéger l’environnement est une nécessité évidente »

par Israel Defense Forces

Les efforts de l’Armée Israélienne déployés pour la protection de l’environnement depuis quelques années ont donné lieu à de nombreux succès.

Paysage israélien : le Plateau du Golan

Le plan pour la protection de l’environnement mis au point par Tsahal a déjà permis de nombreux accomplissements. Les efforts de Tsahal ont donné lieu à différents succès : les bases de l’Armée Israélienne ont été reliées aux systèmes d’égoûts, une grande quantité d’amiante a été éliminée, un vaste système de traitement des déchets par l’armée a été créé et les constructions doivent désormais respecter les normes prévues pour la protection de l’environnement.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue jeudi 28 juillet denier, le Chef d’État-Major Benny Gantz a déclaré : « Pour Tsahal, protéger l’environnement est une nécessité évidente ». Cette cérémonie se tient chaque année depuis 8 ans en l’honneur de l’importance que donne l’Armée Israélienne à la protection de l’environnement. Le Ministre pour la protection de l’environnement Gilad Erdan était notamment présent aux côtés de Benny Gantz.

En outre, l’Armée Israélienne utilise des technologies de pointe afin d’économiser l’énergie et les ressources naturelles, ce qui a déjà conduit à une réduction de plus de 30% de la consommation en eau, à une réduction de plus de 13% de la consommation en carburant, et à une diminution significative de la consommation globale en énergie.

Le Chef d’État-Major Benny Gantz a déclaré lors de la cérémonie : « Il est primordial pour l’Armée Israélienne de diminuer sa consommation en énergie, de prendre soin des régions qui ont subi une catastrophe naturelle dans le passé,  et de mettre en place une politique de construction en accord avec les normes imposées par la politique de développement durable. »

Le Ministre pour la Protection de l’environnement Gilad Erdan a déclaré: «L’Armée Israélienne a une double responsabilité : défendre Israël contre ses ennemis tout en protégeant l’environnement. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :