Aller au contenu principal

31 juillet 2011

La semaine de Tsahal en images (25/07 au 31/07)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Une tentative de contrebande d’armes a été déjouée sur la Mer Morte

Lundi 25 juillet, l’Armée Israélienne et la Police Israélienne ont intercepté un canot pneumatique à bord duquel se trouvaient deux Palestiniens en possession de 10 fusils d’assaut de type AK-47, 10 chargeurs et près de 300 balles.

2. La Conférence Annuelle sur la Défense contre les Missiles Balistiques s’est tenue le 25 juillet

L’Iran, la Corée et la Syrie continuent de s’armer de missiles longue portée et tous les pays occidentaux se sentent concernés par cette menace. Les questions de la protection contre cette menace et de son coût se posent pour l’ensemble des acteurs concernés. Au cours de la conférence, des experts ont discuté de cette crise.

Le Colonel Shahar Shohat a pris la parole : "l'interception de roquettes tirées depuis la bande de Gaza permet d’éviter des opérations de grande ampleur comme l'Opération Plomb Durci"

3. Album photos sur la diversité sociale, ethnique et culturelle dans Tsahal

Cet album montre quelques-uns des nombreux visages de l’Armée Israélienne, et les différents programmes qui ont été mis en œuvre afin d’améliorer l’intégration des recrues et de s’assurer que tous les soldats ont une chance d’effectuer un service formateur et intéressant.

Des établissements préparatoires pour les Israéliens originaires d’Éthiopie, aux évènements célébrant l’enrôlement de soldats bédouins, ces photos rendent hommage à la diversité de Tsahal.

Vodpod videos no longer available.

4. Gros plan sur la brigade d’infanterie Kfir qui opère en Judée-Samarie

La Brigade Kfir, la plus jeune et la plus grande brigade d’infanterie de Tsahal, fut créée officiellement en février 2005 en réponse au besoin urgent d’avoir une force d’infanterie de qualité capable de lutter contre le terrorisme palestinien dans la région de Judée-Samarie.

Soldats de la Brigade Kfir

Vidéo :  Présentation de la Brigade Kfir en images

5. Le portrait de la semaine : Ruben, « soldat seul » d’origine italienne

Une fois par semaine, pendant un mois, nous ferons le point avec Ruben, un « soldat seul » d’origine italienne, qui compte intégrer une unité combattante et qui vient tout juste d’être appelé par Tsahal.

Ruben embrasse son oncle Fabrizio

Ruben monte dans l'autobus

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :