Aller au contenu principal

28 juillet 2011

Une nouvelle route protège les citoyens israéliens du sud du pays

par Israel Defense Forces

Une nouvelle route a été inaugurée près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza qui protègera désormais les citoyens israéliens du sud du pays des tirs de missiles du Hamas depuis la bande de Gaza.

Clôture de sécurité entre la bande de Gaza et Israël

Hier, l’Armée Israélienne a ouvert l’accès à une nouvelle route construite le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. La route, d’une longueur de 3 kilomètres, est destinée à protéger la population civile du sud d’Israël, quotidiennement menacée par des missiles anti-tank tirés depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien.

Dans le passé, les conducteurs et les piétons israéliens qui passaient le long de la frontière risquaient leur vie en s’exposant aux tirs des terroristes du Hamas. Afin de réduire considérablement cette menace, une nouvelle route plus sûre a été inaugurée. Son emplacement fait qu’elle est hors de portée des tirs de missiles du Hamas.

Bus scolaire frappé par un missile anti-tank

Au mois d’avril dernier, le Hamas avait tiré un missile anti-tank depuis la bande de Gaza, qui avait frappé un bus scolaire israélien. Un adolescent de 16 ans, Daniel Viflic, avait été tué dans cet attentat, et le chauffeur du bus avait été blessé.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :