Aller au contenu principal

27 juillet 2011

Le Commandement de la Région Centre crée un nouveau centre d’entraînement au combat urbain

par Israel Defense Forces

Un ancien fort britannique est en train d’être transformé en un centre d’entraînement au combat urbain.

Florit Shoihet

Un vieux fort britannique situé en plein cœur de la base d’entraînement de Lachish du Commandement de la Région Centre va être transformé en un centre exclusif d’entraînement au combat urbain.

Le fort qui date de l’ère du mandat s’appelle « Le Complexe » et remplacera l’actuel centre d’entraînement au combat urbain du Commandement de la Région Centre, du nom de « Gesher » et localisé dans le nord d’Israël.

Le nouveau centre d’entraînement au combat urbain est en train d’être rénové et amélioré en conformité avec les normes les plus strictes et sera prêt à être utilisé par le Commandement de la Région Centre d’ici quelques années.

La décision de transformer le fort en centre d’entraînement au combat urbain a été prise il y a plusieurs mois suite à une visite du Commandant de la Région Centre, le Général de Division Avi Mizrahi, qui a été impressionné par le lieu. Ce dernier remplissait les critères permettant de simuler un entraînement dans une zone urbaine complexe.

« Le Complexe » est composé de plusieurs chambres, couloirs et escaliers. Les améliorations apportées sont : la transformation de 4 ou 5 salles en zones de tir réel, l’application d’une peinture spéciale sur les murs qui permettra de retirer facilement les taches laissées lors des entraînements au paintball, la création de salles de recherche avancées à partir desquelles il sera possible de superviser les troupes en train de s’entraîner, l’ajout d’une matière anti-dérapante sur le sol et l’installation de caméras innovantes qui suivront l’action à tout moment.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :