Aller au contenu principal

25 juillet 2011

2

Album photos : Tsahal, une armée aux différents visages

par Israel Defense Forces

L’Équipe du blog de Tsahal en français a choisi de rendre hommage à la diversité des soldats de l’Armée Israélienne. Tsahal accueille dans ses rangs des soldats issus de tous les milieux sociaux, et de différentes origines ethniques et religieuses.

Album Photos : Tsahal, une armée aux différents visages

Vodpod videos no longer available.

Cet album montre quelques-uns des nombreux visages de l’Armée Israélienne, et les différents programmes qui ont été mis en œuvre afin d’améliorer l’intégration des recrues et de s’assurer que tous les soldats ont une chance d’effectuer un service formateur et intéressant.

Des établissements préparatoires pour les Israéliens originaires d’Éthiopie, aux évènements célébrant l’enrôlement de soldats bédouins, ces photos rendent hommage à la diversité de Tsahal.

Quelques chiffres :

Entre 2000 et 2008, Le nombre de soldats chrétiens qui servent dans l’Armée Israélienne a augmenté de 86%

Entre 2000 et 2008, Le nombre de soldats bédouins  qui effectuent leur service militaire a augmenté de 71%.

66% des soldats bédouins qui servent dans Tsahal choisissent d’être combattants. La plupart servent dans le Bataillon Bédouin de Reconnaissance du Désert, un bataillon combattant d’infanterie qui a été créé en 1987. L’admission dans cette unité se fait sur la base du volontariat. Pour les membres de la communauté bédouine vivant en Israël, le service dans cette unité constitue une voie d’intégration au cœur de la société israélienne, socialement et économiquement. Chez les Bédouins, le service militaire est considéré comme une voie majeure d’intégration dans la société israélienne.

Cliquez ici pour accéder à l’article : Tsahal intègre de plus en plus de soldats issus des minorités.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :