Aller au contenu principal

24 juillet 2011

La semaine de Tsahal en images (17/07 au 24/07)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Arraisonnement du Dignité – Al Karama par la Marine Israélienne

Le Dignité – Al Karama, un bateau appartenant à la flottille initiée par le mouvement Free Gaza, voulait forcer le blocus maritime imposé pour des raisons de sécurité sur la bande de Gaza. Auparavant, il avait déclaré aux autorités grecques qu’il naviguait en direction du port d’Alexandrie en Égypte.

Alors que le bateau s’approchait de Gaza, des responsables de la Marine Israélienne l’ont contacté par radio, et ont averti son capitaine de l’existence du blocus avant de proposer de transférer toutes les marchandises éventuelles transportées par le bateau vers la bande de Gaza via les points de passage terrestres établis. Suite au refus du bateau, des soldats de la Marine Israélienne ont pacifiquement arraisonné le Dignité – Al Karama, sans incident. Puis ils ont offert aux passagers de la nourriture et de l’eau comme les photos le montrent.

En outre, la santé des passagers a été vérifiée par des médecins israéliens.

Un soldat aide un passager à embarquer sur le bateau de la Marine

Un soldat israélien offre de la nourriture à l'équipage du Dignité - Al Karama

Vidéo : Transfert des passagers du Dignité – Al Karama sur un bateau de la Marine Israélienne

Partie 1

Vidéo : Arraisonnement du Dignité – Al Karama par des soldats de la Marine Israélienne

Vidéo : Un Porte-Parole de Tsahal dialogue en français avec l’équipage du Dignité-Al Karama

2. Des pilotes israéliens pour la première fois aux commandes du V-22

L’équipe de test israélienne de l’avion V-22 est retournée en Israël après deux semaines de vols et de formations. En plus des nombreuses heures de vol accumulées, les membres de l’équipage ont pu tirer d’importantes conclusions : « L’avion va changer les règles du jeu et pourra réaliser des actions dont nous n’aurions jamais rêvé. »

Cliquez-ici pour accéder à l’article.

Deux pilotes israéliens discutent avec un pilote américain des capacités du V-22

L'équipe israélienne sort du V-22

V-22 vu de l'intérieur

3. Notre gros plan sur Hanna Szenes (1921-1944). Nous revenons sur l’histoire de la parachutiste qui a lutté contre le nazisme.

90 ans se sont écoulés depuis la naissance de Hanna Szenes à Budapest, une parachutiste qui trouva la mort au cours d’une mission pour sauver les Juifs de Hongrie pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Nous vous invitons à revivre le parcours d’une grande figure du sionisme à travers quatre lieux symboliques qui ont marqué sa vie.

Cliquez ici pour accéder à l’article.

Hanna Szenes

Hanna Szenes l'un de ses camarades parachutistes


4. Présentation de l’Unité du Porte-Parole de l’Armée Israélienne

Sur la liste des priorités de Tsahal figure désormais la communication avec les médias étrangers. Le défi médiatique que l’Armée Israélienne relève quotidiennement pour présenter son vrai visage passe par différents moyens : communication avec les journalistes du monde entier, soldats–reporters envoyés sur le terrain, émissions de radio, présence sur Youtube, Twitter, et Flickr. Gros plan sur le travail passionnant d’une unité en constante évolution.

Un soldat de Dover Tsahal couvre un événement

Avec Déborah, vous avez découvert le service de communication internationale de l’Unité du Porte-Parole.  « Pendant l’Opération Plomb Durci, les manifestations anti-Tsahal me faisaient froid dans le dos. J’ai décidé de m’enrôler dans l’armée pour ne plus être spectatrice. »

Cliquez ici pour accéder à l’article.

Déborah, soldate dans l'Unité du Porte-Parole

« La plupart des correspondants en mission au Moyen-Orient choisissent de résider en Israël, quelque soit leur vision du conflit. Israël est le seul pays démocratique de la région où ils jouissent de leur liberté d’expression et où ils peuvent circuler en sécurité dans le pays, grâce à Tsahal. »

Déborah, en contact permanent avec les journalistes

4. Dernière visite officielle du Chef d’Etat-Major des armées des États-Unis en Israël

Au cours de son mandat, l’Amiral Mullen a grandement contribué au renforcement des relations solides entre l’armée israélienne et les forces armées américaines, et a tissé des liens personnels forts avec ses collègues israéliens.

L'Amiral Michael G. Mullen, Chef d'Etat-major des armées des Etats-Unis

5. Le « Buste de Femme » de Picasso exposé à Ramallah

L’Administration Civile Israélienne a assisté le passage du célèbre « Buste de Femme » de Pablo Picasso, qui était exposé depuis un mois à Ramallah, en organisant son expédition vers la Hollande.

Cliquez ici pour accéder à l’article.

"Buste de Femme", de Pablo Picasso

6. La photo du jour de la semaine : le Colonel Maoz Schwartz sauve un enfant palestinien

Jeudi dernier, le Colonel Maoz Schwartz (représenté sur la photo en compagnie de son fils) et le Sergent-major Shlomi Loya se sont rangés sur le bas-côté d’une route en Judée-Samarie pour aider une famille palestinienne dans le besoin. Les officiers se sont approchés et ont trouvé une mère en train de hurler et un père paniqué qui tenait dans ses bras sa fille inanimée. Les officiers ont administré au bébé une réanimation cardio-pulmonaire et sont parvenus à sauver la vie du bambin de 2 ans, qui a été conduit à un hôpital à proximité.

Le Colonel Maoz Schwartz, en photo avec son fils, a sauvé un enfant palestinien jeudi dernier

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :