Aller au contenu principal

22 juillet 2011

1

Le « Buste de Femme » de Picasso exposé à Ramallah

par Israel Defense Forces

L’Administration Civile Israélienne a assisté le passage du célèbre « Buste de Femme » de Pablo Picasso, qui était exposé depuis un mois à Ramallah, en organisant son expédition vers la Hollande.

"Buste de Femme", de Pablo Picasso

Hier (21 juillet), l’Administration Civile Israélienne (une Branche de l’Unité de Coordination des Actvités Gouvernementales dans les Territoires) a assisté le transfert du célèbre tableau de Pablo Picasso « Buste de Femme » hors de la Judée-Samarie. Ce tableau, datant de 1943, a été ramené en Hollande, après avoir été exposé pendant un mois à Ramallah.

Au cours du mois dernier, l’Académie Internationale d’Art en Palestine a exposé cette célèbre peinture de Picasso, estimée à une valeur de 4.3 millions de dollars. « Buste de Femme » est habituellement exposé au Van Abbemuseum en Hollande.

L’Administration Civile est un corps de Tsahal et du gouvernement israélien qui gère des questions publiques palestiniennes locales et veille au bien-être de la population en Judée-Samarie. Cette administration est composée d’Israéliens, de Palestiniens, de soldats et d’officiers de Tsahal et d’autres membres venus du monde entier.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (17/07 au 24/07) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :