Aller au contenu principal

19 juillet 2011

1

Photos : les passagers du Dignité – Al Karama acceptent l’aide des soldats israéliens

par Israel Defense Forces

Sur la première photo, un passager du bateau accepte de la nourriture offerte par un soldat ; sur la seconde, un soldat aide l’un des passagers à embarquer sur un bateau de la Marine Israélienne.

Un soldat israélien offre de la nourriture à l'équipage du Dignité - Al Karama

Un soldat aide un passager à embarquer sur le bateau de la Marine

Le Dignité – Al Karama, un bateau appartenant à la flottille initiée par le mouvement Free Gaza, voulait forcer le blocus maritime imposé pour des raisons de sécurité sur la bande de Gaza. Auparavant, il avait déclaré aux autorités grecques qu’il naviguait en direction du port d’Alexandrie en Égypte.

Alors que le bateau s’approchait de Gaza, des responsables de la Marine Israélienne l’ont contacté par radio, et ont avertit son capitaine de l’existence du blocus avant de proposer de transférer toutes les marchandises éventuelles transportées par le bateau vers la bande de Gaza via les points de passage terrestres établis. Suite au refus du bateau, des soldats dela Marine Israélienne ont pacifiquement embarqué sur le Dignité – Al Karama, sans incident. Puis ils ont offert aux passagers de la nourriture et de l’eau comme les photos le montrent.

En outre, la santé des passagers a été vérifiée par des médecins israéliens.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :