Aller au contenu principal

19 juillet 2011

1

« Le Capitaine du Dignité – Al Karama a menti aux autorités grecques »

par Israel Defense Forces

Le Porte-Parole de Tsahal, le Général de Brigade Yoav Mordechai a expliqué que l’arraisonnement du Dignité – Al Karama a eu lieu « dès lors que les actions de l’équipage se sont transformées en provocation. »

« Après que notre dialogue avec l’équipage ait abouti à une impasse et que toutes les options aient été épuisées, la Marine Israélienne a décidé de monter à bord du navire. Nous avons compris que le capitaine du bateau du Dignité – Al  Karama avait menti aux autorités grecques au sujet de sa destination finale qui devait être à l’origine l’Égypte et non Gaza »,  a déclaré le Porte-Parole de Tsahal.

Le Général de Brigade Yoav Mordechai a décrit le succès de l’embarquement pacifique des soldats de la Marine sur le Dignité – Al Karama qui sera remorqué jusqu’au port d’Ashdod. Il a affirmé que les passagers avaient suivi les instructions des soldats de la Marine Israélienne et avaient coopéré de façon ordonnée.

L’arraisonnement s’est bien passé, mais n’est pas encore terminé. Il prendra tout à fait fin lorsque les passagers seront débarqués à terre.

Les militants à bord du Dignité – Al Karama n’ont pas été blessés par les soldats israéliens, qui leur ont offert de la nourriture et des boissons. Après avoir atteint le port d’Ashdod, les passagers devront suivre les procédures de sécurité habituelles avec des représentants du service de l’immigration du Ministère de l’Intérieur.

La Marine Israélienne est déterminée à faire appliquer le blocus imposé légalement sur la bande de Gaza. Selon le droit international, il est légitime pour l’État d’Israël d’imposer un blocus maritime pour des raisons de sécurité puisque il est actuellement en conflit avec  l’organisation terroriste du Hamas qui gouverne dans la bande de Gaza. Le Hamas est reconnue comme organisation terroriste par les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Union Européenne et l’État d’Israël.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. 19JUIL11 : « Le Capitaine du Dignité – Al Karama a menti aux autorités grecques » « 'Ami Artsi

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :