Aller au contenu principal

18 juillet 2011

1

Aide humanitaire et civile pour la bande de Gaza – Rapport du mois de juin 2011

par Israel Defense Forces

Au cours du seul mois de juin, 4975 camions transportant 118 651 tonnes d’aide humanitaire (denrées alimentaires, matériaux de construction, équipement, etc.) sont entrés dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom.

Le gouvernement israélien, de concert avec Tsahal, coordonne l’acheminement de l’aide humanitaire et au développement pour la population civile de la bande de Gaza. Le rapport suivant détaille les mesures humanitaires prises pendant le mois de juin 2011, ainsi que les transferts généraux de biens et service dans la bande.

Voici les données principales concernant l’aide humanitaire et civile pour la bande de Gaza au mois de juin.

4975 camions transportant 118 651 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza au mois de juin 2011. Ceci représente une diminution de 3% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom par rapport au mois de mai.

Sont entrés en juin dans la bande de Gaza : 1475 camions de denrées alimentaires ; 1038 camions de matériaux de construction ; 155 camions de produits électriques ; 86 camions de matériel à utilisation agricole ; 8 camions de produits textiles ; 184 véhicules.

2894 permis ont été délivrés à des Palestiniens, leur permettant de sortir de la bande de Gaza en passant par le point de passage d’Erez, dont 1634 permis pour des cas médicaux (830 patients et 804 accompagnateurs individuels).

Trente-trois nouveaux projets d’organisations internationales ont été approuvés en juin dont des projets de construction et de rénovation d’écoles de l’UNRWA, de construction de nouveaux logements, ainsi que des projets routiers et d’aide agricole.

866 chargements de camion ont été livrés pour 39 projets en cours d’exécution.

Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Aide humanitaire et civile pour la bande de Gaza – Rapport du mois de juin 2011 « 'Ami Artsi

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :